Critique de Labibliothequedemarjorie

Après avoir suivi Maia au Brésil et Ally en Norvège, le passé de Star nous conduit dans le Kent, au coeur de l'Angleterre.
"La soeur de l'ombre" est le troisième tome de la saga familiale des Sept Soeurs, et, pour le moment, il s'agit de mon préféré. J'ai beaucoup aimé découvrir la personnalité de Star, la plus sensible et la plus discrète des filles de Pa Salt. C'est celle qui parle peu mais qui connaît parfaitement le langage des signes. Elle a toujours été dans la réserve et a grandi dans l'ombre de sa soeur CeCe, avec laquelle elle n'a que six mois d'écart. CeCe est sa "jumelle", celle qui la protège et qui s'exprime souvent à sa place. Après la mort de leur père, elles ont emménagé ensemble dans un bel appartement au centre de la capitale. Mais, aujourd'hui, les liens qui unissent Star à sa soeur l'oppressent de plus en plus. Elle ressent le besoin de trouver son chemin seule, et cela commence par enquêter sur son passé. Les indices laissés par son père la conduisent dans une librairie de Kensington, au centre de Londres. Elle y rencontre Orlando, un anglais à la personnalité des plus excentrique, et Mouse, son frère. Tous trois vont se découvrir des liens avec une certaine Flora McNichol.
De 1909 à 1944, l'histoire de cette femme nous emportera au coeur de l'aristocratie anglaise, dans laquelle on croisera les romancières Béatrix Potter et Vita Sackville-West.
Comme à chaque fois, l'autrice embarque le lecteur dans son univers. Ses personnages sont toujours aussi attachants et courageux.
J'ai adoré l'environnement dépeint au sein de la nature anglaise, ainsi que l'époque allant de l'ère victorienne à la deuxième Guerre Mondiale.
Lucinda Riley est une excellente conteuse qui m'a emporté avec autant de plaisir dans ce nouveau tome.
Lien : http://labibliothequedemarjo..