Critique de djihane

Chaque fois que je commence la rédaction d'une chronique d'un roman de Lucinda Riley, je me demande toujours comment je vais pouvoir retranscrire avec des mots, toute la magie et l'émotion ressenties lors de ma lecture de l'un de ses livres. Les sept soeur est ma saga préférée, tous genres confondus et la découverte d'un nouveau tome est un moment enchanté passé grâce à la plume enchanteresse de mon auteure préférée.

C'est autour de Cece de nous livrer ses secrets. Très protectrice envers sa soeur Star avec laquelle elle avait une relation fusionnelle. Star ayant pris son envol dans le tome précédent, en découvrant son histoire et son passé, Cece se retrouve désemparée et se sent seule. Elle devra elle aussi aller à la recherche de ses origines, ce qui la mène jusqu'en Australie sur les traces de Kitty McBride, une fille de pasteur qui nous embraque d'Édimbourg jusqu'à Adélaïde (Australie).

Ce 4ème tome est plus qu'un coup de coeur, un coup de foudre littéraire qui m'a fait voyager, rêver, sourire et pleurer. Souvent tout cela à la fois. A chaque nouveau tome, je me demande si je vais aimer une soeur autant que la précédente. Si je vais aimer cette nouvelle histoire plus que la précédente. Mais notre magicienne nommée Lucinda Riley, réussi à chaque fois à ensorceler tous mes sens pour m'impliquer corps et âme dans une lecture riche en émotions et en rebondissements. Dans une intrigue qui se tisse et se complexifie au fil des pages.

Cece est à la recherche de sa voie, elle sait qu'elle va devoir aller à la rencontre de sa destinée. J'ai eu un coup de coeur pour elle car elle a su me toucher et m'émouvoir. Elle est notre encrage dans le présent et au fil de ses rencontres, on sent la jeune femme reprendre confiance en elle. Mais ce qui l'aidera réellement c'est de se plonger dans le passé dont le point de départ était Kitty McBride, un autre personnage coup de coeur dont la vie oscille entre aventure et drame. La vie de Kitty, m'a tout simplement brisé le coeur, c'est fou à quel point Lucinda Riley adore malmener ses personnages. Même si c'est c'est cela qui rend ses histoires si intenses.

Secret de famille, amour, amitié, drame, recherche de soi, des figures féminines fortes… et plus encore. Ce que j'apprécie encore dans mes lectures des oeuvres de Lucinda Riley réside dans le fait que je suis toujours en admiration devant la qualité documentaire de ses récits. Elle effectue toujours des recherches approfondies sur le domaine ou pays qu'elle évoque dans ses romans. Dans la soeur de la perle on part à la découverte de l'Australie, son art, son histoire, etc.

Plus qu'un coup de coeur, un coup de foudre littéraire. Ce 4ème tome de la saga des sept soeurs est un pur joyau, une perle rare ainsi que les personnages inoubliables qui le peuplent. Une lecture intense qui m'a fait ressentir un arc-en-ciel d'émotions grâce à une plume enchanteresse, saisissante et bouleversante. Ce roman ne se lit pas, il se vit, il se ressent.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..