Critique de LadyRomance

Cette suite des Sept Soeurs est à nouveau une vraie réussite. Ce qui est très appréciable, c'est que l'on change d'univers à chaque fois. Et avec ce roman, il y a quelque chose de spécial, quelque chose de plus mystique car l'héroïne Cece part à la recherche de ses origines dans le vaste pays aux couleurs flamboyantes de l'Australie. Elle le vit d'ailleurs plus comme une fuite, du moins au départ, d'abord en Thaïlande, ce qui m'a permis de connaître ce merveilleux petit coin du monde avec la plage de Railay, exotique à souhait avec un aspect sauvage malgré le tourisme. Cece y séjourne quelques semaines et y rencontre un homme. Puis, elle part en Australie à la recherche de ses ancêtres à l'aide d'une photo où l'on y voit un petit garçon aux côtés d'Albert Namatjiva, l'aborigène le plus célèbre de l'Australie, mort en 1950, pour avoir été le premier à recevoir les mêmes droits que les blancs. Il fut également un peintre remarquable, ce qui rejoint le goût de Cece pour l'Art même si elle traverse une période de manque d'inspiration , de manque de confiance en elle et qu'elle se sent seule, comme si elle était à part.
C'est aussi une histoire captivante qui nous mène dans le monde des perles précieuses à Broome sur la côte Nord-Ouest de l'Australie au début du XXè siècle mais aussi dans d'autres lieux. C'est une histoire fascinante, aussi belle et prenante dans la période passée que dans celle à notre époque avec de magnifiques personnages.
Je suis toujours aussi conquise et le mystère reste entier autour des motivations du père des sept soeurs dans sa démarche d'adoptions particulière relative aux Pléiades qui je suis certaine nous réserve son lot de surprises.