Critique de jardinlitteraire

Nous allons suivre Tiggy, peut-être la plus mystérieuse des soeurs pour le moment. Elle est douce, proche de la nature et très intuitive. C'est une jeune fille naturelle et entière, très attachante. Lucinda Riley a le pouvoir de rendre chacune de ces soeurs unique et touchante. Pourtant elles ne peuvent pas être plus différentes les unes des autres. Mais Tiggy dégage quelque chose de beaucoup plus fort, de plus spirituel. Elle a des convictions et est prête à se battre pour elles.
Nous la rencontrons en Écosse dans le domaine où elle travaille en tant que spécialiste de la vie sauvage. Il n'y a pas beaucoup d'action ce qui nous permet de nous imprégner des lieux et des personnages qui gravitent autour de notre héroïne. Contrairement à ses soeurs, ce n'est pas elle qui fait la démarche d'enquêter sur ses origines. Son passé s'impose à elle de façon inattendue, originale et quelque peu mystique.

Direction l'Espagne, le monde des Gitans de Grenade et du flamenco. le moins que l'on puisse dire c'est que ce roman est dépaysant et envoutant. L'atmosphère qui s'en dégage est enivrante et m'a fait tourner la tête au rythme des guitares. Comme à son habitude, Lucinda Riley parsème son histoires de faits historiques (guerre civile, conflit payos/gitans, flamenco) et s'inspire de faits réels notamment pour le personnage de Lucia.

Ses personnages sont complexes, travaillés, développés. Ils prennent vie sous nos yeux et même si ce roman est un pavé de plus de 600 pages, il n'y a aucune longueur. Je l'ai dévoré en quelques jours et c'était un supplice de devoir le laisser pour vaquer à d'autres occupations… C'est un condensé d'émotions pures qui m'ont transportée, fait voyager et pleurer.

Si j'ai eu un coup de coeur pour ce tome en particulier c'est parce que je trouve qu'il se distingue des précédents : il est plus spirituel, plus profond. Je sens que Tiggy aura la clé pour percer le mystère qu'est Pa Salt. L'auteure soulève aussi des questions plus engagées notamment environnementales qui place ce roman au coeur de l'actualité.

Enfin, le mystère (fil rouge de cette série) qui entoure la mort (ou la non mort) de Pa et l'adoption des filles progresse tout doucement. Je suis plus qu'impatiente de découvrir la 6ème soeur Electra. Une soeur dont on ne connait que les frasques pour le moment mais que je suis sûre d'adopter le moment venu ! Vivement la suite !

Coup de coeur absolu pour ce 5ème tome. Tiggy est une héroïne captivante et m'a entrainée dans sa quête d'identité. Un roman riche en émotions et en faits historiques qui ne peut que faire voyager. Enivrante, enchanteresse et magique : voilà comment je vois cette saga des sept soeurs ! Vous n'avez pas encore craqué ? Qu'attendez vous !C'est sans doute LA parution Charleston que j'attendais le plus cette année. Lucinda Riley est une de mes auteures favorites ce n'est un secret pour personne mais surtout j'adore sa série des sept soeurs. Chaque tome peut se lire indépendamment des autres donc n'hésitez pas à vous lancer avec ce dernier volet qui a été un énorme coup de coeur pour moi !

Lien : https://monjardinlitteraire...