Philippe Jaccottet (Traducteur)
ISBN : 2020109417
Éditeur : Seuil (01/10/1989)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 7 notes)
Quatrième de couverture - « "Voir la porcelaine devenir marbre..." Cette transformation que Musil, en 1927, un an après la mort de Rilke, admirait tant chez ce poète est une chose toujours mystérieuse, et qui mérite l'examen. La lecture des Journaux de jeunesse contribuera à l'éclairer utilement. Écrits entre 1898 et 1900, ceux-ci comportent trois parties : le Journal florentin et les Journaux dits de Schmargendorf et de Worpswede. Le premier rédigé à l'intention d... >Voir plus

PiatkaPiatka   25 octobre 2016
Peut-être toute relation vraie consiste-t-elle à grandir dans des rencontres.

JOURNAUX DE SCHMARGENDORF
PiatkaPiatka   17 octobre 2016
On absorbe la beauté comme un savoir et une sagesse.

JOURNAL DE SCHMARGENDORF
DanieljeanDanieljean   19 février 2018
Les solitaires voient venir à eux parfois quelque chose de merveilleusement bienfaisant. Ce n’est pas un son, un éclat de lumière, ni une voix non plus. C’est le sourire encore en route vers nous, comme la lumière des astres morts, de femmes d’autrefois.
Videos de Rainer Maria Rilke (42) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rainer Maria Rilke
L'écrivain Colum McCann donne, à travers son livre "Lettres à un jeune auteur" une sorte de guide pour tout aspirant auteur et, plus généralement, pour tout lecteur intéressé par l?écriture : 52 conseils, encouragements ou mises en garde, s?inscrivant ouvertement ainsi dans la tradition des "Lettres à un jeune poète" de Rainer Maria Rilke.
En savoir plus sur "Lettres à un jeune auteur" : https://bit.ly/2L0rMZW
Dans la catégorie : Poésie allemandeVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature des langues germaniques. Allemand>Poésie allemande (73)