Kitty Sabatier (Illustrateur)
Editions Alternatives (15/10/2002)
3.5/5   4 notes

" Ce n'est pas seulement pour faire une étude que je suis venu chez vous, c'était pour vous demander : comment faut-il vivre ? Et vous m'avez répondu : en travaillant. Et je le comprends bien. Je sens que travailler c'est vivre sans mourir. " (11 septembre 1902) Ayant accepté au début de l'été 1902 de produire une monographie sur Auguste Rodin, le poète allemand Rainer Maria Rilke écrit au sculpteur frança... >Voir plus
Que lire après Lettres à Auguste Rodin (1902-1913) : Cher MaîtreVoir plus
Le Hibook(reclus) a lu : « Cher maître. Lettres à Auguste Rodin 1902-1913 » de Rainer Maria Rilke Cette correspondance (réduite ici aux lettres de Rilke) poursuivie sur des années est étonnante comme l'est l'amitié entre le jeune poète encore incertain de son talent et un Rodin en pleine gloire . Elle marque de la part de Rilke une admiration qui frise l'idolâtrie au point d'en être parfois gênante (surtout au début) . On y voit aussi s'affirmer l'écrivain à travers une maîtrise de plus en plus grande de la langue française. Cet ouvrage aux Editions Alternatives dans la très belle collection « Grand Pollen » est illustrée par de superbes calligraphies de Kitty Sabatier.

Pour le moment,j'habite ici ,tout seul,un vieux château ,dur comme le rocher qu'il termine et d'où il jette son défi au temps et à la mer dont le sel le ronge insidieusement.