ISBN : 2070300137
Éditeur : Gallimard (09/12/2004)

Mais qui est Marie ? C'est tout le projet du narrateur de nous l'apprendre, mais pas de n'importe quelle manière : plutôt que de nous dire "tout ce qu'il sait sur Marie", il se met à sa place et retrouve, pour elle, des bribes de souvenirs, d'impressions, de rêves. Il n'est pas Marie - elle n'aurait jamais raconté sa propre histoire comme cela - et c'est tout l'intérêt du récit : conduit sans logique apparente, il parvient pourtant, à force de détails pris sur le vi... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Videos de Angelo Rinaldi (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Angelo Rinaldi
Interview radio du 15 novembre 2016. Il a la réputation d’être cruel et sans pitié. Avec les fausses valeurs, assurément, ce qui devient une qualité rare. Et puis pour paraphraser Oscar Wilde, nous pourrions ajouter que la mauvaise réputation est un mythe inventé par les envieux pour expliquer le mystérieux attrait de certaines personnes. Ou pour en citer un autre qu’être la cible des sots constitue un plaisir de fin gourmet. Angelo Rinaldi ressemble de plus en plus à un enfant tout heureux d’avoir fait une bonne farce ou, selon le mot de la Comtesse de Ségur, à “un bon petit diable”. Pour un Angelo, avouez que la chose est amusante. Mais quand je l’ai vu passer une tête à la librairie Tschann, vendredi soir, pour nous dire un petit bonjour à Felicity Lott et moi, pour notre dédicace, je me suis dit que lorsque la générosité se mêle au talent, il n’y a rien de plus beau. Voici son programme :
4 morceaux classiques : - Debussy, Images : Poissons d’or, par Philippe Cassard - Schubert, Lied ”Le pâtre sur le rocher”, par Felicity Lott et l’ensemble Nash - Verdi, Nabuco : “Va pensiero” par le choeur et l’orchestre de la scala de Milan, direction C. Abbado - Schubert, “La Belle Meunière: Des Baches Wiegenlied” par Jonas Kaufmann et Helmut Deutsch
3 madeleines : - Milva, “Caruso” - Edith Piaf, “Je ne regrette rien” - Nat King Cole,”Aquellos ojos verdes”
autres livres classés : critique littéraireVoir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox

Des mangemorts dans Poudlard ?

On ne sait comment il s'est fait adopter par Percy, mais c'est le serviteur de Voldemort qui est resté le plus longtemps à Poudlard.

Barty Croupton
Peter Pettigrow
Peter Petitgros
Peter le Rat Musqué

Thème : Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort de J. K. RowlingCréer un quiz sur ce livre