ISBN : 273247584X
Éditeur : La Martinière Jeunesse (04/02/2016)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
À bord d'un avion, d'une voiture, d'un bateau Lapin cherche son double. Dans sa quête, des personnages variés tiennent à l'aider, mais les oiseaux rencontrent d'autres oiseaux ; le roi rencontre un autre roi ; la poule, une poule... et chacun repart avec son double et abandonne Lapin à sa recherche. Enfin il trouve l'autre lapin, captif de la dragonne. Pas moyen de s'en approcher, alors Lapin à une idée pour que plus personne ne se sente esseulé!

Lapi... >Voir plus

bbbsmum
  02 avril 2016
A bord d'un avion, d'une voiture, d'un bateau un lapin cherche son double. Dans sa quête, des personnages variés tiennent à l'aider, mais les oiseaux rencontrent d'autres oiseaux ; le roi rencontre un autre roi ; la poule, une poule… et chacun repart avec son double et abandonne le lapin à sa recherche. Enfin il trouve l'autre lapin, captif de la dragonne. Pas moyen de s'en approcher, alors le lapin à une idée pour que plus personne ne se sente esseulé ! Un livre qui se déroule comme un mémory, chacun cherche son double et disparait en faisant la paire. La quête de ce lapin est aussi poétique que drôle : un ton enlevé, des illustrations limpides et étonnantes, pour une histoire accessible aux plus jeunes lecteurs et un livre stimulant pour les esprits pleins d'imagination. Car ce n'est pas un simple livre d'images, mais tout un univers charmant et déconcertant, peuplé de personnages que l'on retrouve dans un véritable jeu de memory à la fin de l'ouvrage.
Un très bel album, une lecture qui dure pour le plus grand bonheur de BBB ( le livre fait 50 pages) et qui se prolonge encore à travers un jeu de Memory. L'histoire est adorable, les illustrations originales et très intéressantes à exploiter par la mise en valeur d'une ou 2 couleurs les unes après les autres, et voilà de quoi travailler ses capacité de discrimination visuelle et sa mémoire. le message est très tendre, chacun recherche sa moitié et semble si heureux et apaisé une fois trouvé, et la dernière image n'est pas sans nous évoquer la fameuse arche de Noé !

Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..
letilleul
  08 mars 2016
Lapin cherche lapin est un livre-jeu hors du commun ! L'histoire en randonnée est originale puisqu'elle nous apporte une version narrative et romancée des règles du jeu de memory.
Un lapin qui joue au mémo trouve un avion à la place d'un autre lapin , et du coup il prend de la hauteur et rencontre des oiseaux en bande, subit une panne et doit se poser en catastrophe sur une île… où les attend un autre avion en panne, un roi qui cherche son roi et ainsi de suite, les protagonistes de l'histoire abandonnant à chaque fois ce pauvre lapin dans sa quête de son double. Ce livre-jeu est pour une interaction adulte-enfants autour du jeu.
Les illustrations sont gaies, sobres et efficaces

Lien : http://www.liresousletilleul..
julienleclerc45
  07 juin 2017
Lapin cherche son double, un autre lapin. Sur son chemin, il découvre un avion, une voiture et croise des oiseaux, un roi perdu, une poule et plein d'autres animaux…
Cet album est une véritable aventure imaginée à partir du jeu de memo. D'une manière astucieuse, cet album puise sa mise en page dans la mise en scène du jeu de société. Ainsi la première page reprend la construction du jeu avec une carte retournée. Dès qu'un personnage croise son double il disparaît. le lapin croise ainsi de nombreux personnages qui lui apporteront chacune un indice (plus ou moins important) dans sa quête. Ce livre à la mise en scène simple et précise montre tout un cheminement de découverte. Lapin arrivera sûrement à rencontrer son double mais son parcours sera semé d'embûches. L'album utilise les images astucieusement et se clôt par un jeu de mémo. L'enfant peut ainsi mieux comprendre les règles du jeu grâce à la lecture du livre. Cet album est un apprentissage d'un bout à l'autre rythmé par une enjeu simple, former le duo de lapins.
Lien : https://tourneurdepages.word..
letilleulletilleul   08 mars 2016
...il y a bien une dragonne sur cette Ile ,
Mais celle que tu cherches se trouve sur l'autre Ile.