Critique de enairolf

Je remercie, tout d'abord, Kea Ring de m'avoir envoyé son recueil de nouvelles. C'était la première fois d'ailleurs, que je lisais un recueil de nouvelles et je dois avouer que ça m'a beaucoup plu! J'ai vraiment apprécié ma lecture qui fut très rapide à lire, en à peine une soirée j'avais déjà fini le livre. Mais ce fut vraiment très plaisant de découvrir toutes ces personnes et leurs histoires!

On s'est tous déjà demandé au moins une fois dans notre vie « Si seulement » j'avais fais ça, « Si j'avais su » je n'aurais jamais fait ça, « Si j'avais su » j'aurais agis autrement. Mais comme on dit avec des Si on peut refaire le monde! Tous les personnages de ce recueil se sont eux aussi posé cette fameuse question et » si j'avais su »?

J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure. Elle est très agréable à lire, elle est fluide et très addictive. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture et l'écriture y est pour beaucoup. J'ai adoré découvrir son univers et ses 14 nouvelles. Il y en que j'ai plus apprécié que d'autres mais dans tous les cas je les ai toutes aimés. C'est rapide à lire, très bien construit, court mais tellement efficace. Il a ce petit côté « moralisateur », il nous pousse à réfléchir à pas mal de choses.

Elles traitent toutes d'un sujet différent, on passe de l'étudiante parisienne, à la mère célibataire qui aurait préféré avorter, en passant par la mère qui découvre que son fils est un harceleur, tant de nouvelles différentes mais toutes aussi touchantes les unes que les autres. On ne peut que finir par s'identifier à au moins un personnage de ce recueil. Certaines nouvelles m'ont vraiment touchés, d'autres m'ont passablement énervé par leur finalité, mais elles fut toutes très intéressantes à lire. Et je dois avouer qu'après cette lecture, moi aussi dans ma tête je me suis posée plusieurs fois cette question Et si j'avais su?

Ce fut vraiment une agréable découverte, je suis très contente d'avoir eu l'occasion de lire ce recueil de nouvelles. Je n'en avais jamais lu avant et je dois dire que ça m'a vraiment bien plu! Si jamais vous avez d'autres recueil à me proposer, n'hésitez pas à me laisser les titres en commentaires! Maintenant que j'ai découvert, j'aimerais vraiment en lire plusieurs! Donc n'hésitez vraiment pas!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..