Éditeur : Albin Michel (02/09/2015)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 6 notes)
À l’approche de la mort, François d’Assise confiait à ses compagnons son souhait de reposer un moment « nu sur la terre nue ». C’est le sens de ce dévêtement ultime qu’explore ici Gabriel Ringlet, pour apporter un éclairage nouveau sur la fin de vie et son accompagnement.

À partir de témoignages bouleversants, dont certains lui sont parvenus après le succès de son livre Ceci est ton corps, l’écrivain et théologien prend le parti de l’infinie douceur p... >Voir plus

Francedewepion
  29 juillet 2019
Comme d'habitude, j'apprécie cet écrivain car il a une conception très ouverte de la religion et surtout de la manière de l'appliquer.
Difficile de résumer ce livre : il explique sa manière de réagir face à l'euthanasie (légalement autorisée dans certaines conditions en Belgique) , il prend des exemples vécus. Il parle aussi des réunions au sein d'un service de soins palliatifs auquel il contribue.
Toujours beaucoup d'humanité dans ses écrits, sans dogmatisme aucun.

Telerama   04 novembre 2015
On tire de la lecture de son manuel de consolation de forts moments de questionnement et de paix.
FrancedewepionFrancedewepion   29 juillet 2019
J'ai choisi d'évoquer ici, parmi d'autres, trois soins auxquels je suis particulièrement attentif : le soin poétique, le soin jardinier et le soin eucharistique. Ma manière à moi de parler du soin spirituel