AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B0059EA12E
Éditeur : Baen Books (25/05/2010)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
In an instant the world changed for Lieutenant General Michael O'Neal. His beloved Corps of the last remaining ACS destroyed beneath the guns of the Fleet, his staff shot before his eyes, arrested on the charge of war crimes, he faces a short,one-sided, trail, a trip to the Fleet Penal Facility and a bullet to the back of the head while trying to 'escape'.

The Boundaries Blur

General Tam Wesley faces trying one of the most beloved hero... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
finitysend
  15 juillet 2014
Comme je l'ai déjà dit au sujet de John Ringo :
John Ringo est un auteur américain conservateur qui possède de solides connaissances en histoire militaire .
Il est intimement expert de la chose militaire dans les détails , armement , formations militaires , et cela se mesure , à chaque page de ses textes .
C'est un pro de la littérature populaire . Il témoigne dans ses fictions d'un grand sens de l'action , du décorum , des descriptions convaincantes , des dialogues également .
Il possède un certain chic ( absolument constant ) pour rendre compte des mouvements , des points de perspectives , de la localisation spatiale des personnages , des balles , des vaisseaux spatiaux , bref , une capacité à écrire et décrire les mouvements , qui est assez étonnante et qui mérite d'être énoncée comme une de ses qualités .
Les personnages créés par l'auteur sont généralement crédibles ( fonctionnels ). Il affiche aussi un gout souvent porté sur le spectaculaire et sur l'intensité des combats .
La plupart de ses romans sont des aventures militaires stricto sensu , avec de beaux feux d'artifices . Des textes où ça cavale et où les balles sifflent .
Les thèmes du contact , du combat spatial , des univers post apocalyptiques sont souvent mobilisés dans ses fictions , de même que celui la valse des régimes politiques plus ou moins éthiques , plus ou moins légitimes .....
C'est le tome 11 dans la série des guerres Postleen : Eye Of The Storm , un roman à la couverture prometteuse ....
Comment dire , un roman bourré d'action , avec des personnages brossés à l'anglo-saxonne , par touches très légères , de manières quasiment indirectes le plus souvent .
On les découvre au grés de leurs actions , de leurs dialogues avec d'autres personnages , de leurs soliloques et non pas au détours de descriptions psychologiques nuancées .
On peut avoir de ce fait l'impression de fréquenter des personnages vaguement désincarnés et archétypaux .
Personnellement , je leurs trouve beaucoup de présence , à défaut de leur trouver de la profondeur ....
Dans ce tome la Terre , et d'autres mondes sont libérés des Postleen . C'est de ce fait un peu une nouvelle page de l'univers qui est proposée au lecteur .
Du fait de ce nouveau contexte on peut très bien prendre le train en marche avec ce tome et donc se lancer dans cette lecture , même à ce stade avancée du cycle .... à mon humble avis ...
L'agression spectaculaire d'un général met le feu aux poudres , la flotte et la base militaire lunaire sont au bord de la mutinerie et du pronunciamiento .
Cet attentat met en péril la collaboration de l'espèce humaine avec une autre espèce extraterrestre et alliée , les Dahrels .
Par ailleurs et vous vous en doutez peut-être , une formidable menace s'annonce , alors même que l'humanité et ses clients extraterrestres doivent parvenir à triompher des factions qui les divisent , de leurs ennemis antérieurs et d'autres subtilités liées aux caractéristiques structurelles de certains groupes , utiles naguère , mais qui menacent désormais de se retourner contre leurs frères d'armes de par les effets tendus d'une crise politico-militaire ...
Clairement dans ce tome , de la politique , des combats , des pouvoirs psy , la nécessité de reconstituer l'unité interarmées , de restaurer la confiance et dans cet ouvrage , du quotidien militaire bien amené .
Un contexte redoutable avec de redoutables protagonistes , d'autant plus redoutables qu'il faut faire face de front et assez prestement à une spectaculaire menace ...
Le tout bien ficelé à mon humble avis , avec aussi de l'humour nettement , par exemple autour du thème bien rigolo , de la dame vraiment pas commode entre autres thème ...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          368
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
finitysendfinitysend   31 décembre 2015
See the door that lies before you
Commenter  J’apprécie          50
autres livres classés : extra-terrestresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2954 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre