AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782212675412
764 pages
Eyrolles (12/07/2018)
5/5   1 notes
Résumé :
Précédés d’une brève introduction à la mécanique générale, les 110 exercices et problèmes résolus rassemblés ici embrassent un large panel d’applications, tant dans le domaine de la résistance des matériaux que dans celui du calcul des ossatures.
Un éclairage tout particulier est apporté aux applications associées aux questions de stabilité, de sismique et d’élastoplasticité.

Inspirés de situations réelles, les exemples sont originaux. Abondamm... >Voir plus
Que lire après Calcul des ouvrages : ApplicationsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
En 2017 je vous présentais Calcul des ouvrages : Résistance des matériaux et fondements du calcul des structures dont je disais beaucoup de bien tout en pensant qu'il lui manquait des exercices d'application. Ce que je n'ai découvert que le mois dernier, c'est que mon voeu avait exhaussé. Calcul des ouvrages : applications est le complément idéal. 750 pages de rappel théorique, d'exercices et problèmes corrigés. de quoi vous occupé un bon nombre de vos nuits blanches. Mais si les formules mathématiques vous font peur, ce n'est pas avec ce livre que vous retrouverez le sommeil.

Formules, calculs, simulations. Cet ouvrage est vraiment complet. Et je ne vais pas me priver de reprendre quelques démonstrations pour en faire des fiches d'exercices utilisables par mes stagiaires quand je leur ferait travailler la RDM.

En bref : Ce livre est indispensable à toute personne qui doit se perfectionner en résistance des matériaux et calculs de structures. L'outil idéal pour s'approprier la démarche.
Lien : http://sciences.gloubik.info..
Commenter  J’apprécie          137


autres livres classés : bâtimentVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
411 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}