AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1099582431
Éditeur : Auto édition (24/05/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Une seule promesse à travers ces petites nouvelles, surprendre le lecteur et le transporter dans des univers aussi variés que les textes proposés.Un seul fil conducteur, l'envie irrépressible de tourner la prochaine page...Amoureux de la nature, de la planète, des sujets taboos, des causes perdues... Ce recueil est pour vous.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Lillyunlivre
  12 juillet 2019
🦋L'HISTOIRE🦋
Des nouvelles qui s'ouvrent sur les paroles d'une mère à sa fille, prémices d'Eleanor X, les frissons et la vérité de cette nouvelle m'ont touché comme jamais de nouveau.
Dans ce recueil, on retrouve de la tendresse et de l'amour. La passion étrange et déroutante qui n'est pas ce que l'on croit. L'horreur que la nature subit ou encore l'espoir qu'elle ressent.
Je pense que ce qui m'a le plus touché et bouleversé, ce sont les nouvelles sur des thèmes durs tels que l'holocauste, les camps de concentration et la folie humaine, qui ont su me faire pleurer comme une madeleine et me glacer le sang par la même occasion.
Mon avis sera court, car je ne veux absolument pas spoiler le contenu, je vous laisse le découvrir et vous en repaître. C'est magnifique, touchant et glaçant pour certains sujets.
La plume est fluide, le style sans failles ou presque, quelques erreurs subsistant, mais ne dérangeant en rien la lecture.
🦋LA CONCLUSION🦋
En conclusion, je suis plus que ravie d'avoir pu lire ces quelques lignes. Un coup de coeur que je vous recommande sans hésitations.

Lien : https://lillymohre.wixsite.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
MilleetunepagesLM
  06 juillet 2019
Le commentaire de Martine :
Dans ce recueil, il y a une dizaine de nouvelles, l'auteure met en lien un fil conducteur pour chacune de ses nouvelles qui permet de créer un seul désir chez le lecteur lire chacune des nouvelles avec le besoin de lire une après l'autre chacune de ses nouvelles qui mettent en scène un personnage totalement différent.
Le fait que l'auteure a choisi d'avoir des personnages différents, des univers différents à chacune de ces nouvelles, permet un brin de nouveauté et de découverte à chaque histoire, c'est ce qui m'a plu dans ce recueil.
J'ai bien aimé la plume de l'auteure, une plume sensible, franche et expérimentée et je vous recommande cette lecture, un beau recueil riche en émotions, et dynamique.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Christine Ringuet (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Romancière anglaise ou américaine ? (la suite)

Née le 16 décembre 1775 et décédée le 18 juillet 1817, Jane Austen faisait partie d'une fratrie de huit enfants et était fille de pasteur. Ses romans mettent en scène des jeunes filles dont les grandes préoccupations sont l'amour et le mariage. Elle était ...

anglaise
américaine

20 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature anglaise , littérature américaine , xixème-xxème sièclesCréer un quiz sur ce livre