CreateSpace Independent Publishing Platform (29/06/2013)
Ce livre est le fruit d’une découverte et d’une expérience. Découverte des fausses et des vraies lois sur la « magie » du monde et expérience de l’application de ces véritables lois, issues de la physique quantique moderne. Ayant ainsi découvert ces lois et les ayant mises en application pour nous-mêmes, par amour pour nos semblables, nous nous devions de faire partager ce savoir et cette expérience, afin que tout homme puisse, lui aussi, accroître ses pouvoirs de r... >Voir plus
Que lire après Changer d'univers 1: Méditation et physique quantiqueVoir plus
Le désir et la volonté d’avoir, de saisir, de s’accaparer, sont les expressions de la conscience la plus élevée et complexe. Ils sont l’expression parfaite de cette conscience bien différenciée qui existe par ses manques et ses frustrations, dans un univers développé, empli de phénomènes chatoyants et fascinants. Lorsqu’on se maintient ainsi au niveau du désir, on est comme enchaîné à la conscience développée, phénoménale, on est dans la situation où l’on doit accomplir de grands efforts pour changer quelque chose dans le monde, pour obtenir ce que l’on veut en transformant le monde.
Pour prendre une image, nous sommes comme une abeille engluée dans un pot de mélasse et qui se débat ; ou encore, comme une bactérie au milieu de l’océan, assaillie de toute part par l’agitation des molécules d’eau et qui se demande comment modifier sa situation.
L’erreur la plus grave est celle de la prière comme action de demander quelque chose à une entité supérieure. Car la prière ainsi formulée implique l’entretien de la croyance au moi incarné dans un univers, cet univers. Même si l’on franchit la première étape qui consiste à renoncer à l’action pour demander à la divinité, on ne renonce pas pour autant aux fruits de l’action. Même si l’on demande en prière pour autrui, on ne renonce pas pour autant à cet univers et l’illusion persiste.
Une souris ne passe jamais en même temps par deux trous, une porte n’est jamais en même temps ouverte et fermée...
Le tout jeune enfant croit que ses cris lui amènent « magiquement » le lait de sa mère, ignorant encore que sa mère est une personne autonome qui lui donne son lait de par ses motivations propres.