Critique de domisylzen

J'avais déjà essayé de lire ce livre en 2007. En reprenant mes notes je lui avais attribué un brillant 1, n'ayant lu qu'une cinquantaine de pages. En fait j'étais passé complètement à côté, trop occupé à divertir mon égo, encore à l'époque en quête de records, de gloire et de célébrité.
Plusieurs fois au début de cet été le titre de ce livre s'est manifesté. Ne croyant plus au hasard, je l'ai alors conseillé à ma femme qui travaille avec des personnes en fin de vie. Et évidemment j'ai de nouveau fait une tentative.
Tout de suite j'ai été emballé par les premières pages du livre, les sujets évoqués faisant écho avec mes recherches du moment.
Puis à la moitié j'ai un peu décroché lorsqu'il parle des différents types de méditation.
Nous sommes le 28 août, il est 13 heures. J'écoute dans ma voiture les titres des infos sur France-Inter : "scandale dans la communauté bouddhiste, un responsable accusé d'agressions sexuelles."
Dès que possible je vais chercher un complément d'infos sur internet : "Sogyal Rinpoché auteur du livre tibétains de la vie et de la mort obligé de démissionner face aux accusations."
Alors ce soir de retour à la maison je prends le livre et je le mets dans la benne des papiers à recycler : la vie est faite d'impermanence.
J'avais noté quelques citations bien profondes, je ne les posterai pas, pas respect pour les victimes et ne voulant pas rendre crédibles des personnes qui n'observent pas les préceptes qu'ils enseignent.