Critique de cleomine

Desdémona (ou plutôt Mona, elle préfère, c'est plus facile à porter) nous raconte son quotidien à la maison avec son père Antoine et son petit frère Jules, depuis que leur mère est partie de la maison sans une explication. La jeune fille de dix-huit ans mène à la fois sa vie d'adolescente avec ses amis, ses coups de coeur et son groupe de rock, et doit faire face à cette situation familiale particulière où elle devient presque le pilier de la famille. le père, impuissant et immature, se réfugie dans ses travaux artistiques, et le petit Jules, sans son rêve que sa mère, soi-disant partie en Asie, lui rapportera un éléphant. Un récit tendre et émouvant, pas du tout triste, et même souvent cocasse, qui raconte l'absence et la réaction de chacun face à l'évènement. Un très beau roman au style contemporain et poétique, et aux personnages attachants, rythmé par les tubes du rock des années 70. Vivement le prochain !!!