Stéphane Dubois (Illustrateur)
EAN : 9782203338494
Casterman (31/10/2007)
Un navire avec à son bord des marins, des hommes rudes, bourrus, assez solitaires .Ils sont capables du meilleur et du pire

L'idée du scénario, c’est de suivre ce cargo de port en port au rythme de ses escales avec les projecteurs mis au fur et à mesure sur les différents personnages; du capitaine au matelot en passant par le cuistot et autres marins.
Que lire après Mérite maritimeVoir plus
J'aime bien en général les bd ayant pour cadre la mer. Les aventures maritimes sont parfois si fascinantes avec ces voyages qui nous emmènent au bout du monde. Avec "Mérite maritime", où l'on suit les aventures d'un équipage de cargo, je n'ai pas vraiment ressenti ce goût de l'aventure et de l'exotisme.

En effet, je n'ai pas accroché du tout aux différents personnages rudes, bourrus et solitaires. le dessin semi-réaliste me semble trop figé. Pourtant, les situations sont parfois dures, tristes et froides. le découpage ne m'a pas trop satisfait car nous avons droit à différentes histoires au rythme des escales. Les auteurs ont réellement fait un effort pour rendre une certaine atmosphère.

En ce qui me concerne, le style ne m'a pas procuré ce que j'attendais. La faute à un scénario guère convaincant...

Et ne remets plus jamais les pieds dans ma cuisine, tu entends !