Simon du Fleuve tome 7 sur 9

Claude Auclair (Illustrateur)
Le Lombard (01/01/1988)
3.6/5   5 notes
Dans un univers post-atomique, les habitants de la planète sont livrés à eux-mêmes et doivent réapprendre la vie en communauté, l'entraide et les gestes les plus simples de la survie.

Malheureusement, certains survivants ont conservé cette haine et ce dédain qui caractérise la personne humaine, ils cherchent alors à imposer leur pouvoir sur les peuples paisibles.

Mais Simon du Fleuve, lui, est un homme libre, un bagarreur mais aussi u... >Voir plus
Que lire après Simon du Fleuve, tome 7 : Les chemins de l'OgamVoir plus
Refermée la parenthèse de "l'éveilleur", les premières pages du septième tome de la série Simon du Fleuve prennent "les chemins de l'Ogam". le bateau, sur lequel naviguent Simon, Émeline et leurs deux filles Naïg et Lio, s'échoue dans un estuaire.
Simon se sent troublé et pris d'une colère aussi soudaine qu'inexplicable, il part. Marchant droit devant lui, il arrive à une mystérieuse cabane, point de départ d'un grand voyage initiatique...
Ce septième opus, où Alain Riondet est toujours aux commandes du scénario, confirme la rupture avec la première partie, plus "hippie, de la série et composée par les cinq premiers albums.
Moins lyrique que dans "l'éveilleur", l'histoire, prend ici, dans "les chemins de l'Ogam" un tournant. Toujours pétrie de grandes idées, elle flirte aussi avec le fantastique. Mais le rythme s'accélère et le récit semble se réveiller de la torpeur où l'avait plongé l'album précédent.
L'ennui ressenti au cours de la lecture de celui-ci disparaît.
Le talent de Claude Auclair est intact. le dessin est, comme toujours, très soigné.
"Simon du Fleuve" est une série prestigieuse et passionnante qu'il est peut-être dommage que son créateur ait voulu partager.