Citations sur Héros de l'Olympe, tome 3 : La marque d'Athéna (94)

- Percy, lâche-moi, dit-elle d'une voix rauque. Tu ne peux pas me hisser.
Percy était blême sous l'effort. Elle vit dans ses yeux qu'il savait que c'était sans espoir.
- Jamais, répondit-il. (Il leva la tête vers Nico, cinq mètres plus haut.) De l'autre côté, Nico ! On vous retrouvera là-bas. Tu comprends ?
Nico écarquilla les yeux.
- Mais...
- Emmène-les là-bas ! cria Percy. Promets-le-moi !
- Je... je le ferai.
En contrebas, la voix ricana dans l'obscurité. "Des sacrifices. De splendides sacrifices pour éveiller la déesse."
Percy resserra son étreinte sur le poignet d'Annabeth. Il avait le visage émacié, griffé et couvert de sang, les cheveux pleins de toiles d'araignée, mais lorsque leurs regards se trouvèrent, Annabeth se dit qu'elle ne l'avait jamais vu aussi beau.
- Nous restons ensemble, promit-il. Je ne te laisserai plus partir. Plus jamais.
Alors seulement, elle comprit ce qui allait arriver. "Un aller simple, avec une chute très dure."
- Du moment qu'on est ensemble, répondit-elle.
Elle entendait Nico et Hazel qui appelaient encore au secours. Elle vit la lumière du soleil au-dessus d'elle, tout là-haut, si loin - peut-être les derniers rayons de soleil de sa vie.
Percy lâcha la minuscule corniche et, ensemble, main dans la main, Annabeth et lui tombèrent dans les ténèbres sans fin.
- Hercule, hein? (Percy fronça les sourcils.) Ce gars, c'était le McDo de la Grèce antique. On pouvait pas faire cent mètres sans tomber dessus.
- Nous avons formé tous les héros de mer célèbres! Donne-moi un nom, je te parie qu'il ou elle sort de chez nous!
- D'accord, dit Léo. Par exemple, euh, la Petite Sirène?
Bacchus porta vivement les mains aux tempes. Un bref instant, son image vacilla. Piper aperçut un personnage différent: court sur pattes et plus enrobé, affublé d'une abominable chemise à imprimé léopard. Et puis Bacchus redevint Bacchus.
- Arrête! ordonna-t-il. Arrête de penser à moi en grec!
Percy battit les paupières, surpris.
- Mais, euh...
- Tu as une idée de l'effort que ça demande de rester concentré? Ça me donne des migraines horribles! Je m'emmêle tout le temps les pinceaux! Je suis tout le temps de mauvaise humeur !
- Ça ressemble à votre état normal, commenta Percy.
Les narines du dieu tremblèrent et un des feuilles de vigne de son chapeau s'enflamma.
- Si on se connaissait à la Colonie des Grecs, dit-il, ça m'étonne que je ne t'aie pas déjà changé en dauphin.
- Il en a été question, le rassura Percy. Mais je crois que vous avez eu la flemme;

Percy jeta ses bras autour d'elle. Ils se sont embrassés, et pendant un moment rien d'autre n'importait. Un astéroïde aurais pu tomber sur la planète et anéantir toute vie, mais Annabeth ne l'aurais pas remarqué.
Percy sentait l'air de l’océan. Ses lèvres étaient salées.
Cervelle algues, pensait-elle étourdiment.
Percy s'écarta et étudia son visage. «Dieux, je ne pensais pas"
Annabeth a saisi son poignet et lui retourna sur son épaule. Il tomba sur les pavés. Les Romains crièrent. Certains ont fait un bond en avant, mais Reyna a crié: «Arrêtez! Baissez vos armes!"
Annabeth mis son genou sur la poitrine de Percy. Elle poussa son avant-bras contre sa gorge. Elle se moquer de ce que les Romains pensaient. Une boule blanche chaude de colère s'élargi dans sa poitrine - une tumeur d'inquiétude et d'amertume qu'elle avait avec elle depuis l'automne dernier.
"Si jamais tu me quitte encore," dit-elle, ses yeux picotements, «Je jure de tous les dieux"
Percy eu le culot de rires. Tout à coup, la boule d’émotions chaudes fondues à l’intérieur d’Annabeth
«Considère-moi comme prévenu," dit Percy «Tu m'as manqué aussi"
Annabeth se leva et l'aida à se relever. Elle voulait tellement l'embrasser de nouveau, mais elle a réussi à se restreindre.
Percy cligna des yeux.
- Donc ton frère est un cheval ailé. Mais tu es aussi mon demi-frère, ce qui signifie que tous les chevaux ailés au monde sont mes... Tu sais quoi? N'insistons pas.
- Je suis tellement contente que vous soyez venues, dit Aphrodite. La guerre approche. Le carnage est inévitable. Il n'y a plus qu'une chose à faire.
- Ah oui..., avança Annabeth. Qu'est ce que c'est?
- Prendre le thé et papoter, bien sûr! Venez avec moi.
Pour aggraver les choses, depuis leur départ de Charleston, Annabeth était distante. Elle passait le plus clair de son temps enfermée dans sa cabine à étudier la carte de bronze qu'elle avait récupérée à Fort Sumter ou à chercher des informations sur l'ordinateur portable de Dédale.
Quand Percy passait la voir, elle était tellement absorbée par ses pensées que ça donnait des conversations de ce style:
Percy: « Salut. Comment ça va? »
Annabeth: « Euh... non merci. »
Percy: « D'accord... Tu as mangé quelque chose aujourd'hui?" »
Annabeth: « Je crois que Léo est de faction, demande-lui. »
Percy: « Bon, j'ai les cheveux en feu.»
Annabeth: « OK. Tout de suite. »
Rien ne m'affecte, rien ne me change, car la vengeance est universelle.
- Est-ce que tu te rends compte que c'est toi-même que tu regardes dans l'eau? demanda Léo à Narcisse.
- Je suis tellement beau, soupira Narcisse, et il étira une main pleine de désir pour caresser la surface de l'étang, mais se retint. Non, il faut pas que je trouble l'eau, ça gâche l'image. Purée... ce que je suis beau.
- Ouais, marmonna Léo. Mais si je prenais le bronze, tu pourrais toujours te voir dans l'eau. Ou là... ( Il plongea la main dans sa ceinture à outils et en sortit un petit miroir de poche.) Je te l'échange.
Narcisse prit le miroir à contrecœur et s'y admira.
- Toi aussi, tu as un portrait de moi sur toi? Je te comprends, je suis magnifique. Merci. (Il posa le miroir et reporta son attention sur l'étang.) Mais j'ai un bien meilleur reflet. La couleur me flatte le teint, tu ne trouves pas?
- Oh oui, par les dieux! Épouse-moi, Narcisse! hurla une des nymphes.
- Non, moi ! cria une autre. Tu peux me signer mon poster!
- Non, signe mon tee-shirt!
- Non, signe mon front!
- Non, signe sur...