Critique de antoinecharlebois

Héros de l'Olympe : le héros perdu
Incroyable. Qu'y a-t-il de mieux qu'une bonne guerre entre dieux et demi-dieux? le premier tome de «Héros de l'Olympe» vous en mettra plein la vue côté guerre épique.
Le livre raconte l'aventure de Jason, un demi-dieu, qui croyait bien être un simple adolescent coincé à l'École du Monde Sauvage. Il ne se doutait guère qu'il allait être impliqué dans un combat sans merci pour délivrer la déesse Héra. L'auteur Rick Riordan est aussi l'écrivain de la très populaire série : Percy Jackson. Ce livre est en quelque sorte la deuxième partie de la série «Percy Jackson». Il se peut fort bien que cette série vous évoque quelque chose car le premier tome a été fait en film.
Le livre est très bien construit et l'action est présente à tous moments. L'action est décrite avec énormément de précision ce qui nous permet d'accrocher et de croire aux évènements décrits. Malgré tout, il y a quelques longueurs. le meilleur exemple est lorsque Jason rencontre Borée, il y a énormément de dialogue qui ne mène à rien. Malgré tout, les bons moments d'action outrepassent les petites longueurs. Toute cette action nous fait dire : Mais que va-t-il se passer?
Les personnages sont attachants et bien décrit. En fait, il y a un seul mot pour décrire les personnages et c'est : Wow! le roman étant adressé aux adolescents permet au lecteur de s'identifier facilement aux personnages. de plus, les personnages vivent certains problème que les adolescents vivent, comme : l'apparence physique et même la recherche de qui ils sont vraiment.
Bref, ce livre est très bon grâce à l'action abondante et aux magnifiques personnages, mais traîne en longueur à certains moments. Je vous conseille ce livre si vous aimé la mythologie et le fantastique. Ne craignez rien si vous n'êtes pas un connaisseur en mythologie, car il y a un glossaire.

Antoine Charlebois