Critique de BernardM412

BernardM412
  04 décembre 2012
Héros de l'Olympe, Tome 2 : le fils de Neptune

Ce livre écrit par Rick Riordan est rempli d'actions. C'est l'histoire d'un adolescent de 17 ans dont le père est Neptune, le dieu de la mer. Il sera poursuivi par des monstres et réussira désespérément à rejoindre le camp Jupiter. Une prophétie annonce la fin des temps Thanatos, le dieu de la Mort, se fit emprisonner par les ennemis au service de Gaïa, la terre elle-même, qui veut régner sur la terre avec les géants. Percy Jackson partira délivrer Thanatos avec l'aide de ses amis Hazel et Frank.

Sincèrement, ce livre est un pur chef-d'oeuvre aux yeux d'un lecteur amateur comme moi. Rick Riordan a vraiment su accrocher ses lecteurs dès la première page du roman, Percy Jackson est poursuivi par des créatures ennemies, ce qui nous fait une entrer dans le livre en pleine action. Selon moi, la plus grande qualité de ce livre est la personnalité de ses personnages principaux. Ils ont toujours un mot pour faire rire. Au fil du récit, Percy Jackson retrouve sa mémoire, et nous retrouvons avec plaisir ses commentaires parfois désobligeant. Il est littéralement impossible d'abandonner ce livre en cours de route, tellement qu'il est accrocheur, principalement a cause de son langage familier que l'on pourrait retrouver autour de nous, et qui nous fait sourire de son sens de l'humour discret mais bien présent. le seul bémol que je vois, est qu'il est assez important d'avoir lu tout les autres tomes de la série, et aussi la série « Percy Jackson » de Rick Riordan puisque sinon, certains points du livre sembleront très incomplets et mal expliqué.

Bref, « le fils de Neptune » est un livre que je conseillerais a mon entourage, j'ai énormément adoré, c'est pour cela que je lui donnerais le note 5 sur 5 comme évaluation générale du livre.

Bernard Meunier