Critique de Bouquinovores

Je ne vous hurle plus mon amour pour les écrits de Rick Riordan. Je suis une immense fan de cet auteur. Je veux absolument acheter et lire tous les romans de cet auteur. Et j'ai donc poursuivi ma lecture de cet écrivain par la trilogie Les chroniques de Kane que j'ai encore une fois adoré !

Avant Les chroniques de Kane j'avais lu les Percy Jackson et Les Héros de l'Olympe. Je suis amoureuse du personnage de Percy qui me touche et me fait mourir de rire. J'avais un peu d'appréhension à quitter le personnage. Mais finalement, cela ne m'a absolument pas dérangé. J'ai beaucoup aimé Carter. Je l'ai trouvé incroyablement touchant. J'ai adoré le suivre et même si il ne détourne pas Percy dans mon coeur, c'est vraiment un personnage que j'ai adoré. Sadie, elle m'a plu mais sans plus. J'ai trouvé qu'elle avait des comportements un peu excessifs et elle est parfois un peu agaçante. Je suis d'accord, elle n'a pas eu une enfance facile mais quand même elle est très dure avec son frère qui n'y est pour rien. Les personnages ne sont cette fois plus des demis-dieux mais des magiciens et vu que j'adore la magie j'ai beaucoup aimé ce choix !

J'ai retrouvé tous ce que j'aimais dans Percy Jackson à savoir l'humour, l'action, les rebondissements et le suspense. Mais je trouve que même si le schéma de base est le même : à savoir un terrible et dangereux dieu veut prendre le pouvoir et des héros vont devoir l'arrêter Les chroniques de Kane est différents de Percy Jackson. En effet, on n'a déjà pas affaire au même dieu. Plus question des dieux romains ou grecs ici mais des dieux égyptiens. Personnellement, c'est une mythologie que je connais peu mais qui m'intéresse énormément. J'ai adoré en apprendre plus sur cet univers. J'ai également apprécié la forme du roman. Il s'agit d'un enregistrement vocal et c'est très original.

Je suis toujours autant fan du style d'écriture de Rick Riordan qui est fluide, efficace, piquante et drôle ! Je ne m'ennuie jamais et les pages défilent toutes seules tellement c'est bien et que j'ai envie d'en savoir plus.

J'ai adoré la fin de la trilogie. Elle était pour moi parfaite et j'ai eu du mal à me dire que je ne verrais plus jamais les personnages.