AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Éditeur : (18/06/2013)
4.19/5   48 notes
Résumé :
"Ce n'était déjà pas marrant de me faire avaler par un crocodile géant, mais devoir en plus me farcir un m'as-tu-vu et son épée étincelante... Un vrai cauchemar !"
Voila enfin la rencontre tant attendu de Percy Jackson et de Carter Kane nos deux héros chouchous! Remercions Rick Riordan et lisons ce livre avec grand plaisir!
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Lena_Juste_le_temps_d_un_instant
  12 janvier 2017
Si vous suivez mon compte Twitter, vous avez pu vous voir que j'ai lu ce livre, il y a maintenant, un petit moment. Vous pouvez d'ailleurs me suivre ici. J'ai hésité avant de le lire car, je l'ai eu avec le troisième tome de la trilogie Chroniques de Kane, et je ne l'ai pas encore lu bouuuh honte à moi ;) J'ai fini par me lancer, sans aucune déception, pas de spoiler à l'horizon. du moins, aucun dont je me sois aperçue. Dans la même lancée, j'ai hésité à faire ma chronique dessus. Pas que le livre soit inintéressant, mais par peur que ma chronique le soit, elle. Pourtant, je me lance dans le grand bain, en me disant qu'elle ne peut que vous convaincre de le lire.
Je me répète souvent avec les livres de Rick Riordan, mais j'adore cet auteur. Je n'ai pas de mot pour décrire ce que je ressens précisément quand j'apprends qu'un livre va sortir. Mon coeur s'accélère, j'ai les mains moites, je me mets à bégayer, je ne pense qu'à lui. A croire que je suis amoureuse, et en présence de l'homme que j'aime en secret ;) Cela ne dure pas longtemps, quelques minutes tout au plus une heure. Puis, cela passe et je peux enfin découvrir quel sera son nouveau livre, quelle histoire, quel thème, quand. Enfin, je ne pense qu'à lui, je n'attends que de pouvoir me l'acheter, ou l'emprunter à la bibliothèque. J'ai pourtant hâte de pouvoir m'acheter la série Héros de l'Olympe, puisque j'ai déjà les deux autres au complet ;) Vous pouvez tout à fait penser que je suis folle. Oui oui. Mais je suis seulement accro. J'aime cet auteur, et je l'aime énormément ;) Il fait parti de mes auteurs chouchous.
Quand j'ai lu le premier tome de la saga Chroniques de Kane, je me suis tout de suite dit que ça pourrait sacrément intéressant de découvrir une histoire entre Carter et Percy. Heureusement, Rick Riordan l'a fait.
En ouvrant le livre, j'étais un peu fébrile. Quel point de vue allait être adopté ? S'entretueraient-ils ? Seront-ils amis dès le début ? Je me suis lancée avec plaisir. Pour vous en dire juste un petit peu, c'est le point de vue de Carter qui est adopté, et ce n'est pas pour me déplaire.
J'ai retrouvé avec joie deux personnages que j'aime beaucoup : Percy, qui a toujours son humour mordant et son tempérament de feu ; Carter toujours aussi prudent et réfléchi.
Le style de Rick Riordan est toujours aussi plaisant, accessible pour tous. J'ai d'ailleurs eu un mal fou à ne pas vous donner la suite tant l'histoire est prenante ;) Car oui, elle l'est. Je ne m'attendais pas à être aussi déçue à la fin de la nouvelle.
Je pense que cette rencontre dans le Fils de Sobek pourrait très bien se poursuivre dans une saga, ou au moins en un vrai roman. Pas seulement une trentaine de pages. C'est vraiment trop court. Si jamais vous me lisez Rick Riordan, j'aimerais vraiment bien une saga, un livre, de ce possible choc des cultures ;) de plus, avec la fin du livre, on peut très bien supposer une suite. Est-ce le cas avec les autres nouvelles publiées ? Aucune idée, je ne les ai pas encore en mains, donc aucune possibilité de les lire pour le moment. Mais j'aimerais beaucoup pouvoir le faire. Si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas à m'en faire part !
[Pour lire ma chronique complète, faites un petit tour sur mon blog]
Lien : https://justeletempsduninsta..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Sev59283
  16 novembre 2013
Pfff une nouvelle pourquoi c'est une saga qui faut nous écrire avec ces deux-là !
J'ai rencontré Percy il y a quelques années et j'en suis devenue accro et c'est pour ça que j'ai lu 2 des 3 tomes des Héros de l'Olympe qui en est la suite. Mais voilà, j'aime l'écriture de Rick Riordan et pour un Noël la mère de Chéri m'a acheté les Chroniques de Kane qui me tente, mais je n'avais pas sauté le pas. Je ne pense pas être la seule à avoir peur de lire les autres sagas de nos auteurs chouchous. Et puis je suis tombé aussi amoureuse de Sadie et Cater qui eux sont dans la mythologie Égyptienne.
J'ai acheté le tome 2 des Chroniques de Kane et je ne l'ai toujours pas lu (mon problème des tomes deux est très présent !!). Et ce Week end, on est parti avec Chéri à Cultura et il m'a choisi un livre (j'étais en mode dépression en voyant le rayon, 4 nouveautés, 4 livres que je veux !) et c'est tombé sur les Chroniques de Kane tome 3 avec cette nouvelle.
Percy et Carter, où la rencontre la plus improbable qui soit ? Carter est du coté Égyptien et Percy lui c'est les Grecs. Deux univers bien différents, deux personnages différents, mais deux personnages que j'adore. Et leur rencontre est juste extra ! L'ignorance du monde de l'autre, leur humour à tous les deux nous donne une nouvelle juste géniale que l'on ne peut que dévorer.
Une histoire de crocodile géant, une rencontre qui n'est peut être pas du au hasard que ça. Je retrouve la plume de l'auteur qui me donne envie d'aller chercher les tomes non lus chez mes parents pour les dévorer.
Une petite question ne reste pas loin, l'auteur aurait il dans l'idée de nous faire une rencontre dans une saga ou même dans un seul tome bien plus gros ? Ça ne me dérangerait pas. Au vu des caractères de nos personnages dans les deux camps, je pense que certaines choses peuvent être faites. Et puis le dernier acte de Carter est peut-être un signe.

Lien : http://toutelalecturedesev.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
sakura230
  03 septembre 2013
Courte histoire réunissant les héros de Pyramide rouge et Percy Jackson.
Malgrès le fait que l'histoire soit très courte j'ai adoré ! Il y a toujours autant d'humour. Je dirai que c'est une belle rencontre entre Percy et Carter :)
J'aimerai vraiment que l'auteur continue ce genre d'histoire !
Commenter  J’apprécie          50
isisme
  27 octobre 2014
C'est une super idée d'avoir fait la rencontre de percy jackson et carter kane
Commenter  J’apprécie          50
Pris
  06 avril 2015
Après le choc des cultures grecque et romaine, un début de choc hellénistique? A poursuivre, j'espère.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
mathilde08mathilde08   31 janvier 2014
Les poumons en feu, je tâchais de me concentrer afin de prononcer le premier mot magique qui me viendrait à l'esprit quand le monstre a fait un bond en avant. Puis il a poussé une sorte de rugissement - ça faisait drôle de l'entendre de l'intérieur -, sa gorge s'est contractée et j'ai jailli de sa gueule tel un bouchon de champagne pour atterrir parmi les roseaux.
J'ignore comment j'ai trouvé la force de me relever, le souffle coupé, à moitié aveugle et enduit d'une matière gluante qui empestait comme un aquarium qu'on n'aurait jamais nettoyé.
La surface de la rivière était agitée de bouillons. Le crocodile avait disparu, mais un garçon vêtu d'un jean et d'un tee-shirt orange délavé sur lequel était écrit CAMP quelque chose - je n'ai pas bien lu - se tenait à quelques mètres de moi. Il était un peu plus âgé que moi - je lui aurais donné dans les dix-sept ans-, avec des cheveux noirs et des yeux vert océan. Mais ce qui m'a vraiment scotché, c'est son épée, une arme à double tranchant qui avait l'éclat du bronze.
Je ne saurais dire lequel de nous était le plus surpris.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
mathilde08mathilde08   31 janvier 2014
Ç'aurait pu être n'importe quelle banlieue américaine : une dizaine de maisons de plain-pied disposées autour d'une place en arc de cercle, des pelouses tondues de frais, des boîtes aux lettres en bordure du trottoir... Des petites voitures citadines étaient garées dans les allées et des fanions pavoisaient les avant-toits.
Ce tableau idyllique était malheureusement gâché par la présence au milieu de la chaussée d'un crocodile géant dévorant le hayon d'une Toyota Prius, décoré d'un autocollant où l'on pouvait lire MON CANICHE EST PLUS FUTÉ QUE VOS ENFANTS DIPLÔMÉS. Peut-être, abusé par sa carrosserie verte, le monstre avait-il pris la voiture pour un rival... Ou alors, il n'aimait pas les caniches et/ou les diplômés.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
mathilde08mathilde08   31 janvier 2014
Je n'avais pas fini de modeler ma figurine quand le crocodile a décidé qu'il avait assez savouré sa victoire et qu'il était temps de me manger. Comme il se ruait vers moi, j'ai lancé mon ébauche d'ouchebti dans sa direction et crié un ordre.
Un hippopotame difforme a alors bondi sur lui et s'est logé dans sa narine gauche où il est resté coincé, agitant ridiculement son arrière-train et ses pattes trapues.
Pas très glorieux, je l'avoue, mais efficace. Le crocodile désorienté s'est mis à tituber et secouer la tête tandis que Percy se laissait tomber au sol, évitant de justesse d'être piétiné à mort, et me rejoignait en courant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
annabeth04annabeth04   08 décembre 2013
Cette conversation commençait à me donner mal à la tête. Elle me rappelait un séjour en Ecosse où mon père - un célèbre égyptologue, devait donner une conférence. J'avais tenté de communiquer avec les gens du coin mais environ toutes les trois phrases, leur anglais se muait en une langue étrange et incompréhensible. Prononciation, vocabulaire, tout était différent. Je ressentais la même chose en écoutant Percy : lui et moi parlions presque la même langue - magie, monstres etc - mais pas avec les mêmes mots.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Jument94Jument94   16 novembre 2013
Ce n'était déjà pas marrant de me faire avaler par un crocodile géant, mais devoir en plus me farcir un m'as-tu-vu et son épée étincelante... Un vrai cauchemar !
Commenter  J’apprécie          70

Videos de Rick Riordan (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rick Riordan
Extrait du livre audio "Percy Jackson 5 - le dernier Olympien" de Rick Riordan lu par Benjamin Bollen.
Pour en savoir plus : https://www.audiolib.fr/livre-audio/percy-jackson-5-le-dernier-olympien-9791035403799
autres livres classés : mythologieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

percy jakson

qui est le père de Percy ?

Poséidon
Dionysos
Hadès
Chiron

4 questions
730 lecteurs ont répondu
Thème : Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre de Rick RiordanCréer un quiz sur ce livre