AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Vanessa Rubio (Traducteur)Philippe Duval (Illustrateur)
EAN : 9782747030298
247 pages
Éditeur : Bayard Jeunesse (02/02/2011)

Note moyenne : 4.01/5 (sur 68 notes)
Résumé :

Grace Cahill, la grand-mère de Dan et Amy, vient de mourir. Suite à la lecture du testament par le notaire Maclntyre, les deux enfants participent à la chasse aux 39 clés.

Ils se voient remettre un premier indice : " RESOLUTION DE F. : que cachent ces caractères imprimés ? Pour le savoir, cherchez Richard S. ".

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
alex050204
  19 novembre 2015

C'est ainsi que j'ai pu découvrir le tome un d'une série de dix livres se nommant "Les 39 clés" réalisés par le célèbre et reconnu auteur Rick Riordan.Ce livre, nous plonge dans une aventure autour du monde et les héros de l'histoire seront confrontés à résoudre des mystères sur les origines de leur famille et ainsi il pouront récupérer des clés qui les emmènera à la récompense ultime.Réussirons-t-ils?
Après la mort tragique de leur grand-mère, deux enfants orphelins se nommant Dan et Amy sont mêlés à un gigantesque héritage. Des membres de la famille Cahill sont venus du monde entier pour prendre une partie de l'héritage. le lecteur testamentaire de la vieille femme,maître MacIntyre, entame les dernières paroles de Grace Cahill. Elle laisse deux possibilités soit prendre l'enveloppe contenant un million de dollar placée sous leur chaise ou participer à une chasse au trésor autour du monde. Évidemment, nos héros Dan et Amy prenne la seconde option. Nos héros seront pourchassés par leur cousin et cousine et trouverons des réponses à leurs questions.
Je donne à ce livre 4\5 pour l'ambiance du livre et pour la qualité des mots employés.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
revesansfrontiere
  20 mai 2018
J'avoue ça fait longtemps que j'ai lu cette série mais comment l'oublier ? Je l'ai découverte quand j'étais en 5ème donc en 2014, ça fait déjà quatre ans....
Et que dire ? Que cette série a tellement de succès qu'aujourd'hui encore elle continue. Il y a eu dix tomes principaux + le carnet secret puis les Cahill contre Vesper, Cahill contre Pierce et maintenant je vois qu'il y a Cahill contre Cahill.... Mais quand s'arrêtera cette série ? Je vous réponds, dans longtemps.... Et qu'est-ce qui fait que ça marche aussi bien avec un jeune public (9-13 ans).
Tout ça parce qu'on suit des jeunes ados (11 et 14 ans) qui ont perdu leur grand-mère, ils sont déjà sans parents et vivent chez leur tante Béatrice assez autoritaire. Jusqu'au jour, où ils apprennent la mort de la seule personne à qui ils tenaient autant : Grace Cahill leur grand-mère. C'est un choc pour Amy et Dan qui doivent pourtant assister à l'enterrement et qu'elle n'est pas leur surprise quand ils son invités ainsi que d'autres membres de la famille éloignés à participer à une casse au trésor mondiale qui pourrait leur faire gagner le pouvoir de contrôler le monde. Ca ou 2 millions de dollars. Ils choisissent la course car leur grand-mère aurait aimé qu'ils le fassent.
Ils se retrouvent alors entraînés (malgré eux) dans une énigme internationale.
Entre course-poursuites, émotions, trahisons et découvertes, ils ne sont pas au bout de leur surprise. Ils vont aussi en apprendre un peu plus sur leur passé et sur les membres de leur famille.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Cielvariable
  21 avril 2012
C'est très intéressant, quoique vraiment pour le premier cycle du secondaire, car il y a beaucoup d'actions et de suspense. En plus, les personnages principaux parcourent le monde et font ainsi voyager le lecteur.
Commenter  J’apprécie          60
MamieP
  07 février 2020
Mais quelle collection ! Découverte à 12 ans, et relue à 19, j'ai lu les 10 premiers tomes avec avidité les 2 fois. J'ai eu du mal à me procurer le tome 14 (et à trouver du temps) alors, en le recevant des années après, j'ai tout relu. Et c'était tout aussi plaisant que la première fois !
Les personnages, un peu enfantins au début n'en restent pas moins matures, et grandissent assez vite au fur et à mesure des tomes.Malgré une vie assez complexe, elle ne ressemble pas pour autant à celle des orphelins Baudelaire, et leur famille, bien que machiavélique, est néanmoins attachante.
Il y a environ 4-5 auteurs qui écrivent, à tour de rôle, chacun des livres. Pourtant, il n'y a pas de grand changement de style ni de bouleversement soudain dans les personnages et l'histoire. La cohérence est respectée est c'est heureux. Cela permet en fait d'apporter un peu de fraîcheur à chaque tome.
En somme, ces livres sont à offrir aux plus jeunes comme aux moins jeunes (très adapté aux 10-13 ans et du plaisir pur pour les grands enfants 14-19).
Moi j'ai adoré !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Axelle05
  30 septembre 2014
j'adore ce livre ! Il raconte une histoire que j'adore sur 10 livres !
Trop trop bien
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   05 mars 2018
Elle jeta un coup d’œil à son frère . Il avait beau être pénible , il leur avait toujours suffi d'un seul regard pour communiquer . Ce n'était pas de la télépathie , rien de magique ou de surnaturel . Elle savait juste ce que pensait son frère . Et vice-versa .

-ça fait beaucoup d'argent , fit-il valoir . De quoi acheter des tas de cartes de base-ball .

-Papa et maman auraient voulu qu'on tente le coup , répondit-elle sans un mot . Et Grace aussi .

-Oui , mais je pourrais m'acheter ....

-Ian et Nathalie seraient dégoûtés , insista-t-elle . Et tante Béatrice péterait un plomb .

Un sourire se dessina sur les lèvres de son frère .

-Bon , je pourrais toujours m'acheter ce que je veux plus tard , j'imagine .

Ils s'approchèrent ensemble du bureau de maître MacIntyre . Amy saisit son briquet , les deux chèques à la main .

-On est l'équipe numéro 7 ,annonça-t-elle tandis que leurs deux millions de dollars partaient en fumée .
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
CielvariableCielvariable   05 mars 2018
Dan avait beau être fasciné par les explosifs, il avait moyennement apprécié d'en être la victime. Dans la voiture, Amy se cramponnait au panier de Saladin comme à une bouée de sauvetage. Tout en les conduisant à l'Independence Hall, Nellie ne cessait de hurler, furieuse qu'ils aient été aussi imprudents. Dan entendait tellement mal qu'il avait l'impression d'être au fond d'un aquarium.
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   05 mars 2018
Ils coururent pendant ce qui leur parut une éternité, sans rien avoir d'autre que le porte-clés pour les éclairer. Mais, en tournant dans une galerie, ils se trouvèrent bloqués par un tas de gravats. Ils revinrent sur leurs pas et s'engagèrent dans un autre tunnel, inondé par une eau trouble.
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   05 mars 2018
Elle jeta un coup d’œil à son frère. Il avait beau être pénible, il leur avait toujours suffi d'un seul regard pour communiquer. Ce n'était pas de la télépathie , rien de magique ou de surnaturel. Elle savait juste ce que pensait son frère. Et vice-versa.
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   05 mars 2018
_ Je dois retourner dans mon bureau. Vous trouverez la piste, j'en suis sûr. Comment procédez-vous quand vous cherchez un renseignement d'habitude?

_ Je regarde dans un livre...

Amy sursauta.

_ La bibliothèque! Les livres de Grace!
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Rick Riordan (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rick Riordan
Extrait de "Percy Jackson 4 - La Bataille du Labyrinthe" de Rick Riordan lu par Benjamin Bollen. Editions Audiolib. Parution le 27 novembre 2019.
Pour en savoir plus : https://www.audiolib.fr/livre-audio/percy-jackson-4-la-bataille-du-labyrinthe-9791035400941
autres livres classés : CatacombesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les 39 clés : l'énigme des catacombes

Quel est le nom de la grande sœur ?

Sofia
Amy
Catherine
Jeane

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Les 39 clés, tome 1 : L'énigme des catacombes de Rick RiordanCréer un quiz sur ce livre

.. ..