Critique de EloDiie972

Nous retrouvons Apollon alias lester dans ses périples, en effet dans le tome 1, Zeus,son père l'a puni pour quelques choses qu'il a fait bien malgré lui dans la série » héros de l'olympe « , ce n'est pas la première fois que Apollon se fait punir de la sorte, mais c'est la première fois qu'il n'a pas ses pouvoirs divins… Et qu'il est aussi » moche, d'après ses propres critères de beauté bien entendue !
Apollon est toujours Prétentieux, orgueilleux, vaniteux, imbu de lui-même, égocentrique et bien d'autres choses, il ne présente aux premiers abords aucune qualité !
Le tableau que je dépeins pourrait vous repousser MAIS bien au contraire ! Et je suis objective ! Ce livre est génial ! Non content de se retrouver dans la tête de demi-dieux, Rick riordan frappe fort avec cette idée de génie !
Comme je le disais pour le Tome 1, Les dieux grecques… ils sont égoïstes et égocentriques eux aussi, ne pense qu'à leurs petites personnes.. Apollon lui même doit en être le roi… Mais au fur et à mesure, on se rend compte et IL se rend compte aussi que ce n'était pas une aussi mauvaise chose que ça d'être devenu un humain chétif et faible ! Apollon a pu découvrir qu'est-ce que l'amitié, se rendant compte qu'il n'avait pas d'ami sur le mont olympe, de » VRAI » amis, Apollon apprend la compassion, l'altruisme, bien sur ses défauts peuvent refaire surface mais justement c'est cela qui est drôle…
Apollon devra donc affronter une menace qui pèse sur le monde et sur le CHB et le camp romain… Comme quoi, à peine Gaïa à été vaincu que d'autres ennemis s'y mettent… Bref ! A l'aide de ses nouveaux amis, certains, revenant d'entre les morts (au sens figuré bien sûr)… Apollon affrontera des choses qu'il n'était pas prêt de voir, si déjà sur sa forme divine il en avait peur, sur sa forme mortel il ne sait plus ou il en est…
Nous retrouvons aussi Léo Valdez et Calypso…Leo est toujours fidèle à lui même, sarcastique et joueur… Calypso, elle s'habitue encore à son statut de mortel, elle se sent un peu déboussolé sans magie et se cherche encore, le récit est agrémenté de petites piques entre elles et apollon qui ne peuvent pas se saquer…
On retrouve aussi Meg, elle aussi fidèle à elle même, c'est » je fonce, je réfléchis après « .
J'ai aimé ce deuxième tome autant que le premier… Comme toujours et pour les raisons que j'ai donné dans mon article, il y a de la diversité ethnique et sexuelle une fois de plus, Tonton Rick met toujours une leçon de morale dans ces histoires, ici c'était » L'amour d'une famille mais aussi encore une fois, les relations entre parents-enfants « . Apollon découvre des sentiments humaines et son coeur et sa nature changent petit à petit ! Pour le bien de tous je dirais… Toutefois, comme d'habitude sa nature refait surface… Comme dit ma mère » chassez le naturel, il revient au galop « mais franchement, c'est pour le plaisir de tous, car Apollon est vraiment une personne que j'aurais aimé connaître !
Entre humour, mythologie, aventure et action Rick Riordan nous en met plein la vue une fois de plus !
A la dernière page du livre, un autre personnage qui avait disparus de la circulation revient et j'ai carrément sauter de joie !!!!
Lien : https://fiftyshadesofbooks20..