Critique de Lea87971

Et c'est à nouveau (sans surprise) que j'ai dévoré ce livre avec beaucoup de plaisir.
Rick Riordan a une manière tellement singulière de manier sa plume!!! Des intrigues, de l'humour, du sarcasme, des prophéties menant à des quêtes de plus en plus dangereuses, de l'action et un brin de mythologie... Tout ce qu'on aime!!!
J'ai trouvé ce tome mieux structuré que le premier avec des ennemis bien plus développés et surtout de nouveaux personnages auxquels on s'attache très vite!
Léo et Calypso sont toujours présents, et on rencontre de nouveaux personnages : deux anciennes chasseresses d'Artemis ayant décidé d'abandonner leur immortalité pour protéger leur forteresse mais également leur fille menacée par l'Oracle de Trophonios.
Un nouvel empereur du Triumvirat est dévoilé et la grotte de l'Oracle va réserver de nombreuses mésaventures à Apollon et... Meg!

Un grand bravo également pour la traduction, faite par Mona de Pracontal, qui a réussi à restaurer les prophéties et rimes à l'identique du texte original en anglais.