Second tome de la saga « Les travaux d'Apollon ».

Petite rappel, on suit le Dieu Apollon, qui a été renvoyé sur Terre par son père Zeus, dans le corps d'un jeune homme qui a de l'acné, du ventre et pas de pouvoirs.
Il part pour sa première quête mais il ne sera pas seul et on retrouvera, là encore, des personnages rencontrés lors des précédentes sagas Percy et les héros de l'Olympe.

Pour les grands fans de Percy Jackson, cette fois, pas de Percy Jackson à l'horizon !
Toujours des batailles, la prophétie de l'oracle, un soupçon de magie, beaucoup de flèches, énormément de chansons !
Et malheureusement les très, très nombreuses digressions d'Apollon qui m'ont fait perdre le fil et l'envie de lire ses aventures !
J'ai même lu d'autres livres en même temps que celui-ci car il me pesait.

Bref, si vous avez aimé les deux sagas précédentes, vous pouvez toujours rajouter celle-ci à votre PAL et vous faire votre propre avis.
Je vais, pour ma part, espacer ma lecture du tome 3 pour pouvoir arriver jusqu'à la fin de cette saga car encore une fois, la trame est identique aux sagas précédentes donc les rebondissements n'en sont pas vraiment.
Suite de ma relecture de cette saga pour enfin arriver au 5eme tome, on suit ici notre cher dieu Apollon redevenu humain, et la fille de Demeter, Meg, dans leurs aventures pour retrouver tous les Oracles.
On retrouve dans ce tome des visages connus du monde de Rick Riordan, Leo Valdez et Calypso, ainsi que d'autres (sans spoiler).
J'ai aimé ce tome, mais je l'ai trouvé moins fluide que le 1er, beaucoup de descriptions et détails (bien que tout ceci est important pour l'atmosphère et l'histoire). C'est crédible, bien écrit et très bien mené, j'ai beaucoup aimé encore une fois la plume de cet auteur !
Hâte de continuer mon voyage des Travaux, d'Apollon !
Lire, c'est se faire plaisir. J'ai acheté ce livre à sa parution, le 4 octobre, mais je ne l'ai lu que maintenant, parce que la première tentative n'avait pas été aussi concluante que je l'espérais. Peut-être Apollon, dans la peau de Lester, poussait-il un peu trop de jérémiades, les aventures étaient un tantinet répétitives. Puis, Apollon a beau avoir beaucoup d'esprit, il n'est pas Percy Jackson – que j'aimerai bien retrouver, d'ailleurs, même si j'apprécie beaucoup Léo et Festus.
J'ai repris ce livre, parce que je n'ai pas apprécié onze romans de Rick Riordan pour ne pas aimer celui-ci. Il fallait simplement que ce soit un moment plus serein – sachant que les romans de Rick Riordan ne le sont pas tant que cela. Oui, nous sommes dans un monde divin. Les parents divins (ou diveux, comme dirait Meg) ne sont pas les meilleurs parents du monde. Ils ont une forte tendance à ne surtout pas s'occuper de leurs enfants, à ne pas tenir leurs promesses, et à ne pas entendre ceux qui les appellent au secours. Apollon/Lester se prend, dans ce second tome, encore un peu de ses insuffisances dans la figure. Pourtant, il commence – un peu – à comprendre qu'il a commis des erreurs. Il commence à se dire que l'on peut choisir et aimer vivre une vie qui n'est pas celle d'un dieu. Il ne parle pas encore pour lui, il ne faut pas exagérer, et Jupiter lui donnerait un accès express pour l'Olympe qu'il ne le refuserait pas. Cependant, il s'intéresse aux personnes qui l'entourent, il essaie de les protéger, et n'hésite pas à accorder une seconde chance. Je suis la première à dire qu'on a le droit à l'erreur, le tout est de savoir la reconnaître.
C'est un véritable bestiaire que nous fait découvrir l'auteur, en plus des habituels adjuvants des membres de la colonie (romaine ou grecque, peu importe – et je regrette toujours certains absents). Nous découvrons de redoutables autruches de combats, une sympathique éléphante, et surtout un couple de griffon sur le point de devenir parents. Non, je ne dévoile pas tant que cela l'intrigue, il suffit, aussi, de regarder la couverture.
Le tome 3 The Burning Maze paraîtra en anglais en 2018. J'attendrai sa traduction française (en octobre 2018 ?) pour voir si Apollon continue à s'assagir.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
J'ai relu ce tome 2 pour avoir l'histoire bien en tête, histoire de ne pas gâcher le tome 3 tant attendu. Une bonne initiative puisque non seulement j'avais oublié une grande partie de l'histoire, mais en prime, alors que ma première lecture m'avait laissée mitigée, j'ai adoré ma relecture et j'ai trouvé ce tome 2 excellent!

On y retrouve nos héros direction Indianapolis pour de nouvelles rencontres plus ou moins agréables. J'ai adoré l'ingéniosité de Waystation, Hemi et Jo, l'évolution vers l'humanité de notre ami Lester, l'apparition de Thalia...

Petit aparté sur Jamie... Il n'y aurait pas un petit indice pour une nouvelle série, là?

Ce que j'adore dans cette série des Travaux d'Apollon, c'est qu'on y découvre des mythes peu connus avec des héros auxquels Rick Riordan donne une véritable personnalité, des dieux et déesses absolument inconnus (oui, Cloacina, déesse des égouts, a réellement existé) tout en développant la personnalité des Olympiens, généralement pas en très sympathique...

L'autre côté génial, c'est qu'on y rencontre à intervalle régulier les personnages des Héros de l'Olympe et c'est comme si on avait enfin des nouvelles de vieux amis perdus de vue!

Une série à lire absolument si vous avez aimé les précédentes!

Accessible dès que l'enfant sait bien lire et conseillé à tout âge!
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Et c'est à nouveau (sans surprise) que j'ai dévoré ce livre avec beaucoup de plaisir.
Rick Riordan a une manière tellement singulière de manier sa plume!!! Des intrigues, de l'humour, du sarcasme, des prophéties menant à des quêtes de plus en plus dangereuses, de l'action et un brin de mythologie... Tout ce qu'on aime!!!
J'ai trouvé ce tome mieux structuré que le premier avec des ennemis bien plus développés et surtout de nouveaux personnages auxquels on s'attache très vite!
Léo et Calypso sont toujours présents, et on rencontre de nouveaux personnages : deux anciennes chasseresses d'Artemis ayant décidé d'abandonner leur immortalité pour protéger leur forteresse mais également leur fille menacée par l'Oracle de Trophonios.
Un nouvel empereur du Triumvirat est dévoilé et la grotte de l'Oracle va réserver de nombreuses mésaventures à Apollon et... Meg!

Un grand bravo également pour la traduction, faite par Mona de Pracontal, qui a réussi à restaurer les prophéties et rimes à l'identique du texte original en anglais.
La lecture en anglais a été un délice ! Quel superbe livre !
Il est très difficile de parler de ce tome car, comme dans toutes les sagas de Rick Riordan, il se passe énormément de choses, provoquant des risques de spoiles. 😬
Malgré tout, je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé ce tome ! Déjà, il nous montre que nous allons retrouver des personnages des anciennes sagas (Héros de l'Olympe) et ça, MAMAMIAH je suis joie !!! 😍
Le personnage d'Apollon évolue énormément, et j'aime toute cette remise en question fortement appuyé dans cette aventure. L'action en elle-même est toujours aussi prenante. Avec Riordan, on n'a jamais le temps de s'ennuyer ! 🤯
Je n'ai plus besoin de présenter sa plume, à la fois pleine d'humour, d'action et d'émotions ! Bref, un superbe tome qui me donne envie d'acheter la suite ! 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Flute a bec que c'etait bon !!!!! une semaine a devenir chevre de ne pas pouvoir lelire j'en pouvais plus donc forcement sitot entre les mains sitot dévoré.

Rien de tres nouveau sous le soleil et pourtant, aucune redondance aucune lassitude c'est toujours avec un réel plaisir que l'on se plonge dans un Riordan, surtout pour retrouver notre pauvre Apollon mortellisé Parti a la recherche du deuxieme oracle ou l'on decouvre son histoire et son lien avec notre Dieu préféré, en compagnie de Calypso et de Léo ( que du bonheur de les revoir meme si Leo debite un chouilla moins d'anneries qu'avant [ quel dommage ] ), et l'on decouvre l'identité du deuxieme empereur... que j'avais reussi a trouver et meme que je suis quasi sure aux.. 9/10 d'avoir egalement trouvé l'identité du troisieme, si j'ai raison ca promet d'etre gratiné ^^ . Apparition egalement de nouveaux personnages, tres attachants comme d'habitude ( mention spéciale a Jo et Emmy je suis vraiment fan de cet auteur qui n'hesite sur rien, cf mon petit Laïus sur Samirah dans Magnus entre autre ) , bref du bon Riordan du grand Riordan comme on l'aime et comme on en redemande !!!!
Au risque d eme répéter une fois encore j'aime enormément cette maniere qu'a Riordan d'entremeler toutes ses series, ces personnages que l'on croise au gré des tomes et ces petits clin d'oeil aux autres mythologies... d'ailleur si c'est un petit filin lancé l'air de rien pour une 4eme serie je signe de suite en sautant partout . Enfin bref.....
d'ailleur c'est quand la suite ??? je suis deja en manque ^^
Nous continuons notre quête avec Apollon et les demis dieux que nous avons déjà croisé lors de précédents tomes (et série).
La carapace divine d'Apollon commence à se craqueler et il découvre de plus en plus ce qu'être un homme suppose.
Je ne dévoile évidemment rien de l'histoire, je vous laisse la découvrir.

L'humour, le suspens, l'action sont toujours autant présent et font de ce tome 2 un régal qui se dévore aussi vite que les autres de R. Riordan !
Dans cette saga, les événements se passa juste après ceux de la série Les héros de l'olympe.
Ainsi, à la suite de ce qu'il s'est passé, Zeus décide de punir Apollon en l'envoyant sur terre à New-York. Seulement, il se trouve qu'il l'a aussi transformé en un adolescent de 16 ans sans aucuns pouvoir divins... Pour survivre et pour redevenir ce qu'il était, il doit d'abord rejoindre La Colonie des sang-mêlés avant de partir à la l'aventure pour libérer les différents oracles.

J'ai aimé cette sage, c'était très sympa mais j'ai clairement préférer Percy Jackson, l'autre série de l'auteur car j'ai eu un peu de mal avec le personnage d'Apollon. Cependant, j'ai aimé le voir évoluer et changer au fil des tomes. il a une évolution plutôt crédible et nuancée. Par contre, j'ai adoré le personnage de Meg, elle est très attachante et touchantes, elle est fortes mais à aussi ses failles et j'aime l'amitié qui naît entre les deux personnages. J'ai aimé en découvrir plus sur certains personnages comme Nick, Will et même Rachel. Je garde tout de même un bon souvenir de cette saga.