Critique de Lea87971

Rick Riordan est vraiment un auteur incroyable ! J'adore toujours autant sa façon de mélanger mythologie, humour, autodérision, action, et bien sûr quête héroïque !

Dans ce tome Apollon n'a plus rien d'un dieu déchu, mais tout d'un héro (à l'image de tous les demis-dieux qui l'entourent) qui fait face à des défaites mais aussi des victoires avec humilité, bravoure, courage mais également craintes (certains choix sont difficiles, et perdre des camarades au combat renforce son côté humain et toute la culpabilité qu'il éprouve à mener autant de vies à leur fin). Son passé revient le tourmenter le faisant prendre conscience de toutes les erreurs qu'il a pu commettre lorsqu'il était encore un dieu.

Dans ce tome ci on redécouvre avec grand plaisir le Camp Jupiter et tous ces demis-dieux romains, notamment Franck, Hazel, Reyna, Thalia mais aussi Tyson et Ella déjà connus dans les Héros de l'Olympe.

J'ai trouvé qu'il y avait moins d'action dans ce quatrième roman de la saga, et également moins de suspens.... (surtout après tous les rebondissements vécus dans le tome précèdent !!)
Mais l'écriture si unique de Rick Riordan compense largement ce manque d'intrigue.