Citations sur Percy Jackson et les Olympiens, tome 1 : Le Voleur de.. (173)

Elle a jeté un coup d’œil à la corne de minotaure entre mes mains, puis elle m’a regardé de nouveau. J’ai cru qu’elle allait s’exclamer « Tu as tué un minotaure ! » ou « la vache, t’es trop fort ! », un commentaire de cette veine. Au lieu de quoi, elle a dit :

- Tu baves dans ton sommeil.
J'aimerai pouvoir vous dire que j'ai eu une grande révélation pendant ma chute, que j'ai accepté ma mortalité, ri face à mon trépas, etc.
La vérité ? Je n'avais qu'une seule pensée en tête : Aaaahhhhhhhh !
- Grover !
Il était affalé, un filet de sang coulant au coin de sa bouche. J'ai secoué sa hanche couverte de fourrure en pensant : Non ! Même si tu es à moitié chèvre, tu es mon meilleur ami et je ne veux pas que tu meures !
A ce moment-là il a gémi « Manger », et j'ai su qu'il y avait encore de l'espoir.
Croyez-moi, je n'ai jamais souhaité être un sang-mêlé. Si vous lisez ces lignes parce que vous soupçonner en être u, vous aussi, écouter mon conseil : refermez ce livre immédiatement. Prenez pour argent comptant le mensonge que vos parents vous ontraconté sur votre naissance et tentez de mener une vie normale.
Une vie de sang-mêlé, c'est dangereux. C'est angoissant. Et, le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse.
Si vous êtes un gamin normal qui avez ouvert ce livre pensant qu'il s'agissait d'une oeuvre de fiction, parfait. Poursuivez votre lecture. Je vous envie de pouvoir croire que rien de cette histoire n'est jamais arrivé.
Mais si vous vous reconnaissez dans ces pages - si vous sentez quelque chose remuer en vous - arrêtez tout de suite de lire. Il se pourrait que vous soyer des nôtres. Or dès l'instant où vous le saurait, il ne leur faudra pas longtemps pour le percevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousses.
Je vous aurez prévenu, ne dites pas le contraire.
En fait de chemin, je suis aussitôt rentré dans un arbre et je me suis fait une belle bosse sur le front. A ajouter dans la liste des talents que je n’avais pas : la vision infrarouge.
Grover a ignoré ma question.
- Percy, je te présente Hortensia. Hortensia, Percy.
Je me suis tourné vers Annabeth, m'attendant à la voir rire de cette farce qu'ils me faisaient, mais elle avait l'air terriblement sérieuse.
- Je ne dis pas bonjour à un caniche rose, ai-je protesté. Laissez tomber.
- Percy, a dit Annabeth. J'ai dit bonjour au caniche. Tu dis bonjour au caniche.
J'ai dit bonjour au caniche.
C’est vraiment remarquable, tout ce que les humains sont capables d’inventer pour forcer les choses à rentrer dans leur vision de la réalité.
J'ai adressé un sourire gêné à la grosse dame. Elle m'a rendu mon sourire en agitant sa langue fourchue entre ses dents.
Attendez une seconde.
Langue fourchue?
- De la viande ! a-t-il dit d'un ton méprisant. Je suis végétarien.
- Tu mange des enchiladas au fromage et des cannettes d'aluminium, lui ai-je fait remarquer.
- Ce sont des légumes.
_ Alors si les dieux se battent, est-ce que les choses vont s'organiser comme au moment de la guerre de Troie? Est-ce que ce sera Athéna contre Poséidon?
Annabeth a appuyé la tête sur le sac à dos que nous avait donné Arès et fermé les yeux.
_ Je ne sais pas ce que maman fera, a-t-elle répondu. Tout ce que je sais, c'est que je me battrai à tes côtés.
_ Pourquoi?
_ Parce que tu es mon ami, Cervelle d'Algues. Tu as d'autres questions idiotes?