Citations sur Percy Jackson et les Olympiens, tome 4 : La bataille .. (91)

- Tu as envoyé une brosse en plastique bleue dans l'oeil du seigneur des Titans.
- C'est tout ce que j'avais sous la main, a réponsu Rachel, l'ai gêné.
- Il faut que je parle à Clarisse, m'a dit Annabeth.
Je l'ai dévisagée comme si elle venait de déclarer : "Il faut que je mange une grosse godasse qui pue."
- C'est peut-être le dernier round, m'a-t-elle dit.
- Peut-être bien.
- Ca m'a fait plaisir de combattre avec toi, Cervelle d'Algues.
- Et moi de même, Puits de Sagesse.
- Dédale avait plutôt ben commencé, a-t-il ajouté. Il a aidé Thésée et la princesse Ariane parce qu'ils lui faisaient de la peine. Il a essayé de faire une bonne action. Et à partir de là tout a mal tourné dans sa vie. C'était juste, ça ? (le dieu a haussé les épaules.) Je ne sais pas si Dédale acceptera de t'aider, mon garçon, mais ne juge pas quelqu'un tant que tu ne t'es pas mis à sa forge et que tu n'as pas travaillé avec son marteau, d'accord ?
- Je...j'essaierai.
Héphaïstos s'est levé
Sauter par une fenêtre à cent cinquante mètres du sol n’est pas mon idée habituelle d’une partie de plaisir. Surtout quand je porte des ailes de bronze et que j’agite les bras comme un canard.
Elle m'a tendu une plante, avec une motte de terre pleine de racines. Quand je l'ai prise, les fleurs ont lui. Calypso a ramassé sa bêche de jardinier et m'a emmené à la lisière du jardin, où elle s'est mise à creuser.
- C'est de la dentelle de lune, m'a-t-elle expliqué. On ne peut la planter que de nuit.
J'ai regardé la lueur argentée qui courait sur la corolle des fleurs.
-À quoi ça sert ? ai-je demandé.
- À quoi ça sert ? a repris Calypso d'un ton songeur. À rien de spécial, en fait. Elle pousse, vit, donne de la lumière et de la beauté. N'est-ce pas suffisant ?
- Si, sans doute.
Nico a jeté un coup d'oeil à l'intérieur de ma chambre. Il a froncé les sourcils.
-Euh.... c'est un gâteau d'anniversaire bleu?
à sa voix, j'ai eu l'impression qu'il avait faim et qu'il était peut-être un peu mélancolique. Je me suis demandé si on l'avait jamais invité à une fête d'anniversaire, le pauvre, sans parler de fêter le sien.
-Entre prendre de la glace et du gâteau, lui ai-je dit. J'ai l'impression qu'on a beaucoup de choses à discuter.
(On parle de Luke)
A présent, à ma connsaissance, il voguait sur l'océan à bord de son paquebot de croisière grouillant de monstres, tandis que son seigneur Cronos, déchiquetés en mille morceaux, se reconstituaut bout par bout dans un sarcophage en or. Il prenait son temps pour rassembler ses forces, jusqu'au moment où il aurait acquis assez de pouvoir pour s'attaquer aux dieux olympiens. C'est ce que nous appelons, en language de demi-dieu, un "problème".
- Percy, il y a des êtres médiocres qui commettent beaucoup d'erreurs au nom des dieux. Ça ne veut pas dire que nous, les dieux, nous approuvons. Ce que nos filles et nos fils accomplissent en notre nom... en général ça en dit plus long sur eux que sur nous.
- Percy, m'a expliqué Chiron, pendant la première guerre des dieux et des Titans, le dieu Pan a poussé un cri horrible qui a fait fuir les armées ennemies. C'est - ou plutôt c'était, son plus grand pouvoir, une immense vague de peur qui a aidé les dieux à remporter la victoire. Le mot "panique" est dérivé de pan, tu vois. Et Grover a utilisé ce pouvoir, il l'a puisé en lui-même.