Albin Michel (03/05/2001)
Pilote de chasse, Pascal a préféré mourir aux commandes de son appareil afin de le détourner des habitations. Demeurés inconsolables, ses parents ont depuis reçu différents messages de ce fils trop tôt disparu et ils ont même pu les enregistrer.Bouleversé par cette expérience, Jean Riotte - alors avocat international, naguère admis à l'honorariat -, rationaliste et «réaliste» convaincu, s'est penché sur ce phénomène mis en évidence depuis le début des années 50 par ... >Voir plus
Que lire après Ces voix venues de l'au-delàVoir plus

Demeurés inconsolables, ses parents, après avoir reçu des signes troublants de Pascal, se sont penchés sur le phénomène de la transcommunication instrumentale qui avait été mis en évidence, dans les années 50, par des prêtres catholiques qui avaient capté et enregistré des messages de disparus.

Mais bien avant cela, plusieurs savants de grand renom avaient déjà consacré à l'étude de ces signes reçus de l'au-delà une grande partie de leurs temps en déployant la même rigueur scientifique que pour leurs autres travaux. Des gens comme l'astronome Camille Flammarion, Victor Hugo, le physicien et chimiste William Crookes, Pierre et Marie Curie, le colonel Albert de Rochas, administrateur de l'École polytechnique, Sir Oliver Lodge, Charles Richet, prix Nobel de médecine, William James, professeur de psychologie et de philosophie à l'université de Harvard, Edison, l'inventeur de l'ampoule électrique et des premiers phonographes, Marconi, qui a établi les premières communications radio...
Lien : http://leslecturesdeflorinet..

Ceux à qui les choses “arrivent” peuvent appartenir à deux catégories différentes. Les uns peuvent considérer ces évènements comme normaux et naturels, les autres comme monstrueux et comme une insulte à leur intelligence. Les uns répondent à l'événement de toute la sincérité de leur être, les autres de toute la petitesse de leur moi. Ces derniers ont une explication pour tout, sauf pour l'inexplicable et, lorsqu'ils ne peuvent expliquer le phénomène, ils considèrent qu'il n'est pas digne de leur attention. Ces gens-là ont un parent dans le règne animal : il se nomme l'autruche.

Lire un extrait
Dans la catégorie : SpiritismeVoir plus
>Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences>Parapsychologie et occultisme>Spiritisme (93)