Critique de Celine_72

Étant passionnée de l'histoire au temps de Louis XIV, je me suis plongée dans ce roman qui est vraiment passionnant, où l'on a pour décor, la cour de Versailles.
Malgré que je n'ai pas lu le volume précédent, s'intitulant : "1630, la vengeance de Richelieu", je tiens à préciser que cela ne m'a pas du tout dérangé dans cette lecture.
Concernant l'enquête, je l'ai trouvé bien ficelée et où se mêlent complots et intrigues.
Quant aux personnages, ils sont tous très bien décrits et ont chacun en eux une part de secret, ce qui apporte un petit côté mystérieux dans leur relation entre eux.
J'ai aussi apprécié les annotations faites par l'auteur qui nous apprend quelques anecdotes.
En plus de cela, on apprend pas mal de choses sur la médecine de cette époque qui est mentionnée à travers des débats.
Néanmoins, j'ai trouvé dommage que Jean-Michel Riou nous fasse souvent part des réflexions de notre espion Antoine Petitbois, car cela nous fait, quelques fois, perdre le fil de l'action.
Cela dit, j'ai beaucoup aimé ce roman historique et je compte bien poursuivre avec cet auteur qui pour moi, a une très jolie plume.
Lien : http://univers-des-livres.ov..