Guy Trédaniel éditeur (09/09/2021)
4.59/5   11 notes
Une prophétie qui se perd dans la nuit des temps évoque la rencontre de l'Aigle et du Condor.
Le Condor incarne la sagesse, les peuples du Sud et la dimension féminine de l'existence.
L'Aigle est l'oiseau du Nord. Il incarne la science, la culture, le progrès et l'énergie du masculin.
Tous les cinq siècles, l'Aigle et le Condor apportent dans le ciel une nouvelle inspiration.
Nous étions sous l'influence de l'Aigle depuis la période des g... >Voir plus
Que lire après La prophétie de l'aigle et du condorVoir plus
Une prophétie intéressante, et le seul livre sur ce sujet, pour l'instant.
Je l'ai pris sur Kindle, donc moins cher, et je l'ai lu en grande partie jeudi pendant les heures d'attente pour la scintigraphie osseuse (je subis en ce moment un tas d'examens médicaux pour cause de fracture costale inexpliquée...).

Je l'ai acheté car, pour des raisons personnelles (dont je ne suis pas vraiment maître, comment dire : je flotte sur le cours de la rivière qui m'emmène où elle veut...), je suis le parcours "Mikana" et je vois en direct régulièrement Dominique Rankin et Marie-Josée Tardiff... (dont j'ai lu le livre "on nous appelait les sauvages" un an presque jour pour jour avant de m'inscrire à leur "parcours", lol).
Et lors du dernier, Marie-Josée a évoqué cette prophétie. Comme je connais A. Riou par ailleurs, là aussi, et son dernier livre, je me suis dit "ah, ok, donc je vais m'informer".

Il m'a permis justement de ne pas voir passer ces heures. A. Riou s'y livre en toute intimité sur certains sujets et m'a permis de voir clair en moi sur ce qui me "bloque" en ce moment, ce qui n'est pas anodin.

Je suis donc bien en peine de livrer un avis objectif parce que tout ce qui m'aide est forcément bien pour moi.
Si je prends un peu de distance, ce livre me paraît très court (et donc cher pour le nombre de pages) et une redite d'un tas de choses déjà connues, et n'a donc d'intérêt que par les événements et parcours personnels qu'y décrit l'auteur. Mais parfois il est bon de faire entrer les choses à coups de marteaux de répétitions dans nos têtes de mules, lol...

Schizophrènes et chamans sont aux avant-postes de la raison et voyagent parfois dans les mêmes contrées, comme ils sont visités les uns et les autres par des entités qui reconnaissent leur sensibilité. La différence entre le chaman et le schizophrène, c'est que le chaman sait exactement où il va. Il connaît précisément le chemin de l'aller et celui du retour à la raison. Le schizophrène s'est perdu en route.