Ivan Rioufol (Autre)
Pierre-Guillaume de Roux Editions (14/01/2020)
"La nouvelle Révolution française, amorcée avec les Gilets jaunes, s’est placée sous le signe du conservatisme de la nation, de ses régions, de ses bourgs et de ses villages. C’est la France bousillée qu’il s’agit de remettre debout, à l’image symbolique de Notre-Dame de Paris, défigurée le 15 avril 2019 par un inexplicable et monstrueux incendie, dont les autorités se sont empressées d’exclure la pis... >Voir plus
Que lire après Les traîtresVoir plus
Un petit livre rouge sur les gilets jaunes car c'est principalement de ce mouvement de révolte dont il s'agit dans cet essai. Ivan Rioufol en fait l'éloge tout en fustigeant les dites élites qui selon lui on trahis le peuples depuis trente ans.
Parallèlement à cela, il y est beaucoup question d'entrisme Islamiste dans la société, une marotte pour le journaliste connu pour ne pas lâcher le morceau lorsqu'il s'attaque à un sujet.
Les analyses sont claires et bien argumentées, seulement on regrette que certains autres thèmes certaines autres trahisons ne soit pas mentionnées. Comme les questions d'éducations, d'immigration légal facteur de dumping social ou autres. Autre reproche, plus terre à terre celui là le prix 18 euros pour un livre de poches de moins de 200 pages ! Pas sur que beaucoup de gilets jaunes le liront

Videos de Ivan Rioufol (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ivan Rioufol
Dr Maurice Berger : «Avant, frapper c'était grave, maintenant ça n'est plus grave, et tuer n'est plus grave pour certains […] La présence de la police pour eux n'a pas de sens» dans #LPSi #CNEWS émission de Ivan Rioufol Il est l'auteur de "Faire face à la violence en France" (éditions de l'Artilleur)