Éditeur : Editions Seghers (12/09/1999)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Faussement naïve, vraiment audacieuse, elle a, au cinéma français, confié son charme, sa fraîcheur, son accent, sa joie d'exister et ses mélancolies. Capables de faire sourire, de jouer avec les sentiments et avec les mots sur des paroles de Gainsbourg. Capable aussi d'émouvoir profondément et d'évoquer, avec légèreté, le mal de vivre. A ceux, nombreux, qui l'écoutent, qui l'aiment, elle offre sa douceur, sa gentillesse, ses emballements et ses révoltes.

Marti94
  28 février 2015
Comme l'annonce Lucien Rioux, Jane Birkin a un parcours unique et multiple. C'est cette femme complète que j'adore ; chanteuse, comédienne au théâtre, au cinéma. Je suis allée voir son spectacle « Arabesque » il y a quelques années et elle m'a totalement séduite. Elle est magnifique et sais rester modeste. Cette biographie est une promenade sentimentale dans son univers, ses univers.
Le petit format de ce livre n'enlève rien à la grandeur de cette artiste et à la richesse de sa vie. de belles photos l'illustrent ainsi que de nombreux textes de chansons.
Marti94Marti94   05 octobre 2014
Le temps de Lolita. "Ça m'amusait et ça faisait plaisir à Serge".
Marti94Marti94   05 octobre 2014
"Trop grande, pas douée, mais le désir je l'avais"
Marti94Marti94   28 février 2015
La fausse suivante à Nanterre. "Chéreau a su utiliser tous mes défauts".