Éditeur : Maxi-Livres (01/01/2003)

Vous trouverez dans cet ouvrage de nombreux conseils de dégustation et un guide précieux pour choisir et conserver les vins, ainsi que pour les marier au mieux avec les mets.

Vous faire découvrir la grande richesse des vignobles français, c'est le but de ce dictionnaire qui retrace l'histoire du vin de l'Antiquité à nos jours, décrit les principaux vignobles français et explique la vinification dont l'alchimie transforme un jus un peu acide en un nec... >Voir plus

belette2911
  22 avril 2012
Tel est toujours le grand problème : quel vin marier avec quel mets ? Certes, vous pouvez boire du rouge avec du poisson, rien ne vous en empêche, mais je sais une chose : certains vins ne se révèlent en bouche que lorsqu'ils sont mariés avec les bons aliments.
Une piquette passable peut se révéler tout à coup un super coup parce que vous le buvez avec la bonne nourriture. Je n'invente rien, cela fut même démontré à la télévision, en test masqué.
Un vin qui ne cassait pas la baraque a tout à coup changé de camp et est passé dans les rangs des plus grands parce que les convives le buvaient avec les aliments qui le mettait en valeur.
Si vous voulez que le vin vous soit agréable, si vous ne savez pas avec quoi vous devez savourer le grand cru que vous avez acheté, le livre est pour vous.