Critique de aaahhh

aaahhh
17 septembre 2015
C'était mon premier séjour au sein d'un palace et je l'ai trouvé tout à fait réjouissant! J'avais déjà adoré par le passé, mon passage à l'hôtel Bertram auprès de ma chère Agatha Christie, et j'ai eu beaucoup de plaisir, en visitant le Saint Gabriel de la cave au grenier (de luxe, le grenier...) à replonger, le temps d'une intrigue, dans le charme des dessous de l'hôtellerie, microcosme varié, florissant et toujours surprenant! Et quel lieu idéal pour un polar... Entre les aigreurs et les rêves du petit personnel, les extravagances de la clientèle huppée et les effronteries des actionnaires, il y a de quoi dresser une belle galerie de personnages avec motivations troubles à souhait... Et Erwan Ripoll ne s'en prive pas! Passant de l'un à l'autre, il nous met face à une ribambelle de destins et de caractères réunis, comme une grande famille, par moments à leur corps défendant, par le palace du mystérieux Lucas d' Authier-Dupperet.

Un cadre sublime, une humanité touchante, une intrigue qui tient en halène... Quelques longueurs dans l'intrigue, il est vrai, et un petit essoufflement en fin de parcours, mais le final est de toute beauté et rattrape le léger ennui qui m'avait saisi dans la dernière partie. En bref, un très agréable moment de lecture!