Citations sur Blue cerises. zik. saison 3. lovely cat (8)

Trois jours de douceur, de rigolades et de chahuts. On redeviens gamins, et on dort tous ensemble dans ma chambre, comme trois chatons dans le même panier. Dehors, il fait un froid de gueux. On est bien.
- [...] Moi, je l'aurais bien vu en gentilhomme du Sud, comme dans Autant en emporte le vent... Pourquoi pas Rhett Butler, lors de l'incendie d'Atlanta, avec une moustache fine, et des bottes de cheval ?
- Le genre chemise blanche déchirée sur torse velu ? Très peu pour moi ! D'ailleurs, je déteste l'odeur du cigare.
Amos saute de sa chaise et déclame d'une voix déchirante en prenant ma grand-mère par la taille :
- Here's a soldier of the South who loves you, Scarlett !
La midinette de soixante-quinze balais se dégage en pouffant, les joues toutes roses, alors qu'il continue à brailler :
- Kiss me, kiss me, Scarlett !
- Hu hu, gaminou, va !
Nous, les blue Crises, on a juré qu'on ne raconterait rien... On n'a jamais juré qu'on se dirait tout.
Je me sens aussi hilare qu'une statue de l'île de Pâques face à l'océan.
A côté de moi, un bande de gothiques de la mort qui tue. Je braille à l'adresse d'un garçon, teint blême, cheveux ternes, visage tout clouté de partout :
- T'es déguisé en rayon bricolage du BHV ?
Les blue Cerises ensemble, chacun avec ses chagrins, chacun avec ses secrets, tournent comme des planètes solitaires sur la musique de Prince. Tournent autour de leur secret, autour de leurs trahisons, autour de leur crime.
A croire que la belle entente des blue Cerises est bâtie sur une montagne de mensonges et de dissimulations
"...il est le chat qui s'en va tout seul et tous lieux se valent pour lui. Alors, il s'en va par les chemins mouillés du bois sauvage, sous les arbres, et sur les toits. Remuant la queue, et tout seul."
Rudyard Kipling