Jacques André Editeur (05/04/2006)
Mais que se passe-t-il à l'Observatoire astronomique de Saint-Genis-Laval ? Effraction, incendie criminel, agression de la bibliothécaire, un étrange individu rôde dans le parc. En l'absence de sa mère, Antoine doit vivre un an chez les Chabrière, la famille du directeur du Centre. Pas drôle. Heureusement qu'il y a Sophie ! Mais voilà que celle-ci tombe sous le charme d'un ténébreux chercheur, Nicholas de Belglance. Antoine et Sophie sont loin de se douter qu'un ban... >Voir plus
Que lire après La minute qui n'existe pasVoir plus
Pas mal.Pas mal.
J'avais envie de publie une petite critique ce roman,qui fait partie des livres cultes de ma jeunesse,mais non je ne l'ai pas relu depuis la primaire,non j'ai pas envie de le relire.
Mais woaw,quelle formidable histoire!Je n'ai jamais vu le mystère aussi présent,aussi soigné et intéressant,rigolo,que dans ce livre pour enfant.Bon point pour la référence à Hitler qui m'a pas mal surprise dans le bouquin.Je n'en garde pas beaucoup de souvenir,donc je vais écrire sur mes impressions.
Déjà,j'adore le passage dans le souterrain,c'est un délice de décor fantastique étrange,bien décrit,non,là j'ai vraiment commencé à avoir peur,à être intéressé.Un passage où ils découvrent un ancien temple souterrain voué aux divinités des sources.
Ensuite,malgré l'incohérence que reconnaîtront ceux qui ont lu le bouquin,l'atmosphère est originale,et j'aime bien le côté médiévale.
C'est un des nombreux livres fantastiques d'environ deux cents pages qui gagneraient à être plus connues,qui ont limite bercé mon enfance et qui m'ont tellement fait apprécié la lecture,qui m'ont fait découvrir ce pour quoi j'étais faite:Lire.

Videos de Maryvonne Rippert (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maryvonne Rippert
Cécile Roumiguière et Jean-Michel Payet La série Blue Cerises saison 1 à 4 est éditée chez Milan. Zik, Satya, Violette et Amos sont quatre ados inséparables unis par un secret qui pèse lourd. À chaque saison, quatre épisodes. À chaque épisode sa voix. Cette série est écrite à 4 mains par Sigrid Baffred, Jean-Michel Payet, Cécile Roumigière et Maryvonne Rippert.