J'ai un avis partagé sur ce livre, d'un côté je l'ai apprécié et j'ai été emportée lors de la lecture mais en même temps, au milieu du livre, j'ai un peu décroché et j'ai même hésité à arrêter ma lecture, c'était assez ennuyeux ! Mais j'ai bien fait de continuer car la fin en vaut le coup !
Anaïs

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'aime beaucoup ce livre car j'aime la réaction de Luce quand elle apprend que sa mère est partie, toutes les épreuves qu'elle a surmontées sans sa mère et le parcours qu'elle fait pour la retrouver. Je n'ai pas trop aimé la relation entre Léo et Luce mais j'ai adoré sa relation amoureuse avec Esteban.
Héloïse
Luce, une ado difficile qui vit seule avec sa mère, découvre en rentrant du lycée un soir que sa mère est partie 4 mois en Australie pour un reportage.
Ravie, le soir même elle organise une petite fête ! C'est la liberté, la belle vie !
Mais au bout d'un certain temps, elle commence à se lasser de cette vie et à s'inquiéter pour sa mère.
Elle découvre qu'en fait, elle n'est pas partie en Australie ! Mais où est-elle ?

Luce décide de partir à sa recherche, elle suit sa trace jusqu'en Espagne, un tout petit village complètement perdu....

Une très jolie ode à l'amour mère/fille. Malgré les difficultés de communication, l'amour est là, le respect aussi.
Se lit très vite.
Un livre époustouflant qui met en avant la construction d'une jeune fille, de sa situation d'adolescente à sa condition de femme responsable, en quête de vérité pour retrouver sa mère.
Beaucoup de thèmes sont développés dans ce roman, relation mère-fille, premières relations amoureuses, enfance maltraitée, drogue … tout cela sous fonds musical, où la musique occupe une place prépondérante tout au long du roman.
Du jour au lendemain, Luce se retrouve seule, sa mère étant partie en Australie pour son travail de journaliste. Enfin, c'est ce qui est écrit dans la lettre qu'elle a laissé à sa fille... Tout d'abord heureuse de se sentir enfin libre, Luce va vite se sentir seule et partir à la recherche de sa mère; puis découvrir qu'elle ne la connait pas aussi bien qu'elle le croyait.
Un roman très agréable à lire qui aborde des sujets difficiles : la drogue, la maladie, la mort, l'amour... avec finesse.
Une adolescente nommée Luce apprend qu'Inès, sa mère est partie sans lui dire la réelle raison de son départ. Luce vit avec Moony et au bout d'un moment elle décide de partir a la recherche de sa mère. La suite de cette histoire se passe a Grenade en Espagne. Je trouve ce livre vraiment passionnant. Une adolescente très attachante malgré son coté rebelle. Son histoire est a la fois émouvante et superbe. Je me suis un peu reconnue au debut du livre avant qu'elle change son style d'habit et qu'elle enleve ses piercing.
Maryvonne RIPPERT a réussi avec ce Métal Mélodie un magnifique roman sur les relations mère-fille. En choisissant d'entamer son roman sur l'absence, celle de la mère, presque indigne d'abandonner son « bébé » pour quelques mois avec les clefs de la maison et un compte en banque pourvu pour faire face aux dépenses du quotidien, elle nous place d'emblée (...)
Lien : http://siletaitencoreunefois..
Luce, 16 ans, style gothique est en conflit avec sa mère. Un soir en rentrant elle découvre un mot de celle-ci qui lui dit qu'elle part 4 mois. Luce est ravie, organise des fêtes, a assez d'argent pour être indépendante, tombe amoureuse, héberge une SDF du nom de Moony... jusqu'à ce qu'elle s'inquiète. mais où est sa mère? Pourquoi n'a t elle pas de nouvelles? Luce part alors à sa recherche...

Très joli roman d'apprentissage qui plaira aux adolescents.les personnages sont très attachants...
Luce est au lycée, c'est adolescente gothique un peu rebelle qui ne pense qu'à ses copains et à faire la fête. Elle est en conflit permanent avec sa mère avec qui elle vit seule depuis la mort de son père... Jusqu'à ce que Inès, la mère, fasse une fugue... elle part sans laisser d'adresse et sans donner de détails, lui disant juste dans une lettre qu'elle a besoin de temps et de recul et qu'elle reviendra dans quelques mois.

Abasourdie, la première réaction de Luce est d'organiser une fête où elle rencontre Moony, une jeune femme un peu paumée qui va venir squatter chez elle, et son jeune voisin, dont elle croit tomber amoureuse. Très vite, elle va mener une sorte d'enquête pour rechercher sa mère.

Par différentes informations recueillies ici et là, Luce découvre petit à petit le passé de sa mère. Un passé trouble, torturé et très secret... D'ailleurs, est-ce qu'Inès est vraiment Inès?

Sur le coup d'une déception amoureuse, Luce part sur un coup de tête en Espagne, le seul lieu concret où elle pense pouvoir retrouver sa mère. Là-bas, elle est obligée de grandir, de mûrir vite pour survivre. Elle apprend à se connaître et est prête à accepter sa mère.

Très bon roman d'initiation, de liens familiaux difficiles, d'adolescence perturbées et compliquées. (J'y ai vu pas mal de points communs avec "Blog" de Jean-Philippe Blondel)

Bien écrit, les personnages sont attachants, particulièrement cette mère qu'on rencontre au travers de bribes de son passé et qu'on apprend à connaître.
Lien : http://ennalit.canalblog.com..
Luce est une ado en rebellion : contre la société, contre sa mère surtout avec qui elle vit seule. Gothique dans l'âme, et fan de hard métal, elle ne supporte plus les reproches. Mais quand sa mère part subitement à l'autre bout du monde sans la moindre explication, l'euphorie du début laisse place à une inquiétude grandissante. Luce va peu à peu enquêter sur sa mère, découvrir son passé sulfureux et douloureux. Cela la mènera en Andalousie, à Grenade, et découvrira bien plus qu'elle ne pensait.