Critique de mamzellepotter

Une lecture avec un personnage dont vous devez faire la connaissance!

J'ai eu du mal à comprendre mon ressenti à la fin de cette lecture. J'ai été à la fois intéressée par Nicolaia Rips et sa vie mais assez déconcertée par la façon de raconter de cette dernière.
Tout d'abord, commençons par ce qui m'a posé problème. Je m'attendais, d'après la 4eme de couverture, à retrouver d'avantage d'anecdotes sur le Chelsea Hotel et ses célébrités qui font rêver! Finalement il y a en a pas, ou peu. Ce fut ma première petite déception. Mon second soucis fut la façon de raconter de l'auteur. J'ai été surprise par cette façon étrange de raconter sa vie, j'avais parfois l'impression qu'il s'agissait d'un personnage plus qu'une réelle personne. Je pense que ce genre de récit est un de ceux avec lesquels ça passe ou non et dans mon cas, ce fut plutôt négatif.
Pour ce qui est de Nicolaia Rips, c'est une personne assez fantasque, qui a vécut mille vies en une en étant en contact avec tant de personnalité et avec les parents qu'elle a eu et qu'ils lui ont donné ce côté rêveur, acidulé. C'est une personne à découvrir car je trouve représentative d'une certain époque tout simplement.
C'est une lecture, vous l'aurez compris, qui m'a à la fois touché et amusée mais aussi déconcertée par sa forme. C'est néanmoins une lecture qui se lit vite et agréablement bien.
Lien : http://www.mamzellepotter.fr/