AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2919140019
Éditeur : Asgard éditions (02/02/2011)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Une IA enquêtant sur un meurtre commis par une grand-mère censée être morte, un sorcier maléfique et son livre, une succube aux multiples attraits, un éternel adolescent, un golem et un monstre dévoreur de chair…
Autant de facettes d'un même espoir, d'une même attente : la jeunesse éternelle.

Rêves autant que cauchemars, les onze auteurs de cette anthologie, qu'ils soient novices ou expérimentés, vous invitent à un voyage aux frontières du réel... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
glow
  31 juillet 2011
Recueil de nouvelles publié aux éditions Asgard, Eternelle Jeunesse regroupe une dizaine d'auteurs français de l'imaginaire prometteurs ou confirmés : ils avaient tous le même et unique thème à traiter, l'immortalité.
Cet assemblage de douze nouvelles très diverses nous fait croiser aussi bien de la fantasy que de l'anticipation ou encore du fantastique et de la mythologie.
Des univers riches et multiples
Difficile de parler d'un recueil de nouvelles quand il s'agit d'auteurs différents aux imaginaires qui le sont tout autant. Chaque nouvelle ayant son univers et son intérêt propre, nous ne parleront ici que de quelques-unes.
Parmi les nouvelles marquantes, on peu citer L'illusion noire qui se classe dans la catégorie de l'anticipation. Il y est question de notre société dans un avenir très proche, un homme aurait trouvé le moyen de sauvegarder informatiquement tout nos fais et gestes, notre façon d'être, nous rendant immortel… sur un ordinateur. Cette nouvelle est en fait un dialogue entre la petite-fille du créateur de ce système et la sauvegarde de son grand-père. Intelligente, incisive, et très critique, cette nouvelle critique une société qui commercialise le deuil ou l'absence de deuil. Son auteure, Julie Blanc, n'a que dix-sept ans et déjà beaucoup d'inspiration.
Avec la nouvelle Y a-t-il une vie après le lycée ?, on est confronté au fantastique avec deux adolescents qui se rejouent années après années les meilleures et pires scènes de leur vie. Touchante et terrible à la fois, il est difficile d'en raconter plus sans en raconter trop....
lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Video de Thomas Riquet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Riquet

Thomas Riquet
Thomas Riquet
autres livres classés : anticipationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2619 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre