EAN : 9782081618152
Pere Castor (22/01/2001)
Harry-pomme est un garçon de dix ans. Il doit quitter sa famille pour aller à l'école spécialisée pour sourds. Ce départ est un véritable défi car, comme ses parents, son frère et ses deux sœurs, il est sourd de naissance. Les découvertes d'Harry-pomme vont apporter bien des changements dans sa famille.
Que lire après Harry-pomme et les autresVoir plus
J'ai lu plusieurs livres pour enfants sur les sourds pour un dossier que je devais faire pour les cours. Ce livre n'est malheureusement plus disponible. Je les ai tous trouvé en bibliothèque par contre.
L'auteur explique dans la préface qu'elle a écrit ce livre car ses parents étaient sourds et qu'elle a appris le langage gestuel avant la parole. Ainsi, Harry-pomme et les autres est écrit « en LSF », c'est-à-dire que les dialogues sont directement traduits de la LSF, niant alors la syntaxe de la langue orale. Cette particularité immerge le lecteur dans la LSF, l'incitant donc à la découvrir et à s'y intéresser.