Batman New Gotham tome 1 sur 2
EAN : 9791026812005
Urban Comics Editions (16/06/2017)
2.75/5   2 notes
Des ruines du No Man's Land, une nouvelle Gotham renaît mais des tensions naissent entre les nouveaux arrivants et les habitants qui sont restés durant ces terribles événements. Une situation dont les ennemis du Chevalier Noir comptent bien profiter. C'est ainsi que Ra's al Ghul lance une nouvelle offensive contre la pègre de Gotham, aidé par deux nouveaux venus. Contenu : Detective Comics #742-753
Que lire après Batman New Gotham, tome 1Voir plus
Il y a longtemps que je ne m'étais pas lu un Batman, passionné depuis toujours par l'univers de l'homme chauve sourie mais étant très sélectif dans les comics, j'ai voulu me plonger dans ce nouveau gotham reconstruit, la ville fut détruite par un séisme qui fut raconté dans Batman no man's Land. nous retrouvons donc Batman toujours égal à lui même et son fidèle amis le commissaire Gordon qui tant bien que mal essaye de se reconstruire après la perte de sa femme. Mais des crises majeurs naissent avec le retour des déserteur ayant quitter la ville lors du no man's Land ce qui provoque des conflits avec les Vrai gothamien (ce qui sont rester à Gotham durant le séisme) ces conflit profite à la pègre mais aussi à R'as al Ghul qui prépare un plan machiavélique.

Batman New Gotham possède un mélange de polar, d'enquête policière dans l'univers du Dark Knight toujours aussi bien fidèle à l'oeuvre original. Nous découvrons de nouveau protagoniste, suivons les états d'âme de personnages clés de Gotham et aussi de nouvelles facettes des ennemis de Batman. petit originalité c'est que chaque chapitre possède deux codes de couleurs qui met en concordance le chapitre concerné . ce 1er tome est donc une bonne entrée matière dans cette nouvelle Ville de Gotham.

Batman : Vous n'auriez pas du faire ça

Gordon : Je ne l'ai pas fait pour moi. Je suis de chicago, Batman. Vous le savez. Mais Sarah était Vrai Gothamien, née à Gotham et morte ou pas...
... personne ne parle de ma femme comme ça.

Lire un extrait