Livre lu dans le cadre masse critique .
donc merci à Babélio et aux éditions intervalles .

Des fleurs dans le vent c'est un ouvrage qui me parle , car cette génération qui est décrite , c'est la mienne .
Parfois j'ai eu l'impression de lire un documentaire.
C'est là toute la force, mais aussi la faiblesse de ce bouquin.
Car oui, si pour moi , il suffit à Sonia Ristic de simplement écrire une phrase , pour que celle ci me replonge dans le passé, en m'évoquant des souvenirs.
Et bien pour d'autres, plus jeunes ceci n'aura aucun impact.

Les trois personnages qui forment la "créature" représentent ce que notre société dit avoir intégré en théorie, mais à encore du mal dans la réalité.
D'abord Summer est une femme, parfait. Mais qu'on le veuille ou pas , et je suis totalement contre.
Encore aujourd'hui et en France, Hommes et femmes ne sont pas égaux.
Ensuite, nous avons Douma qui est métisse, avec une tendance plus sur le noir, là aussi très bien, mais nier qu'il n'existe aucune forme de discrimination à l'embauche par exemple, c'est ignorer la vérité.
Puis nous avons JC l'homo , celui que toutes les filles voudrais avoir comme meilleur ami.
Mais c'est aussi celui que les gens jugent, de par ses préférences sexuelles, en imaginant tout et n'importe quoi, ce qu'ils ne feraient pas avec des hétéros.

Pour conclure sur mon impression générale , je dirais que j'ai pris du plaisir à lire ce livre, qui est plus une sorte de docu fiction, qu'un roman .