EAN : 9782081511798
Éditeur : Pere Castor (06/05/2020)
Aujourd'hui, c'est les vacances. Léa, Ana et Noé ont construit une cabane en bois. Ils demandent : - On pourra dormir dedans ? " 1 histoire + 1 dico mot-image + des activités ludiques

Michelinaix
  07 juin 2020
Tous les enfants qui auront assimilé la totalité du programme de CP en lecture pourront lire sans difficulté cet ouvrage. En effet une demi-douzaine de mots difficiles à déchiffrer ou à comprendre sont illustrés (comme "sandwich" ou "mollet"), les lettres finales muettes sont indiquées en gris (les autres lettres sont en noir). de plus, si un adulte veut bien vérifier la bonne lecture, une douzaine de mots outils sont présentés en exergue au début de l'ouvrage (par exemple "pourquoi" ou "pendant").
On suit le départ et le séjour en vacances d'une famille composé d'un père, d'une mère et de trois enfants (un garçon et deux jumelles). C'est à la campagne que l'action se déroule. Les illustrations occupent le plus souvent la page entière de droite et quand ce n'est pas le cas le nombre de mots est très limité sur cette page de droite. On est dans l'ordre d'une cinquantaine de mots sur la page de gauche, ce qui fait globalement environ 700 mots. Quatre pages d'exercices de lecture sont proposés en fin d'ouvrage.

Videos de Emmanuel Ristord (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Ristord
Avez-vous lu ?La médaille d?or?, un des titres de la collection ?Je suis en CP? écrit par Magdalena et illustré par Emmanuel Ristord ?
Par ici : https://www.flammarion-jeunesse.fr/Catalogue/castor-poche-premieres-lectures/je-suis-en-cp/la-medaille-dor
Si la réponse est non, regardez donc l?interview de notre jeune lectrice/judoka. Elle partage avec nous sur ce tome qui met en avant sa passion : le judo !