Addictions tome 1 sur 4
MxM Bookmark (18/11/2019)
3.97/5   58 notes
« Elle est accro au sexe. Il est accro à l'alcool... Leur seule façon de s'en sortir, c'est de toucher le fond.

Personne ne suspecterait la timide Lily Calloway de cacher un terrible secret. Pendant que tout le monde danse dans des bars près de l'université, Lily reste dans les toilettes. Pour se taper des inconnus. Son addiction la mène à des coups d'un soir, des rendez-vous sexy et des soirées qu'elle regrette amèrement après.

La seul... >Voir plus
10 volumes of this saga.
And in english !

It was great.
Powerful, moving, everything.

Since their chilhood, they are bestfriends, everyday together. They past all their time together. Now they live together and they pretend to BE together. Good joke. In reality they use themselves to hide their addictions.

I love them really. They need, like, really really need each other and just… wow.
It was sad...but touching, hard, moving, beautiful. Really. I love them.
And I love the way the understand their needs.
The way people arrives in their life and help them.
I loved absolutely everything.
I feel – yet – the group feeling with Connor, Ryke, Rose, Lil and Lo, it's gonna be one of my favourite book series of all time. I really hope it.
I love the characters, I love the universe, I love all.
It's not a « coup de coeur », but almost.
I'm in love.
Chronique de Diana :

Je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais avec ce récit. Ce fut une lecture intense et vraiment géniale. On va suivre la descente aux enfers de nos héros. Il est alcoolique, elle est nymphomane. Ils sont amis depuis l'enfance et se soutiennent mutuellement dans leurs addictions.

Dès le départ, on sait que cette histoire ne va pas être rose et que le pire est à venir mais les auteures décident de nous montrer la complexité des addictions et leur gestion.

Lily enchaine les coups d'un soir dans les toilettes des bars, boites, restaurants. Elle ne vit que pour l'escapade suivante et entre, elle comble le vide par une surconsommation de pornos. Loren est incapable de ne pas boire, il a toujours une flasque avec lui et j'avoue qu'on a de le peine le concernant car on voit ce qui le ronge petit à petit.

Notre héroïne en demandant de l'aide pour ses examens va faire entrer sans le savoir des personnes qui vont changer leur quotidien et j'ai réellement aimé cette prise de conscience de la part des personnages. C'est un chemin long, fastidieux, très chargé en émotions et surtout douloureux. J'ai réellement souffert et compati pour ces personnages.

Loren va toucher le fond et je pense que c'est le personnage que j'ai le plus apprécié. Sa situation et ses émotions m'ont interpellée. Je vous laisse mieux le découvrir par vous même car même si l'on se doute de certaines choses, j'ai aimé le voir évoluer, changer.

J'ai terminé ma lecture vidée. Je me suis dit : « Wahou, on fait quoi en attendant la suite, ça va être insoutenable ».

J'ai adoré ma lecture, la façon dont les auteures ont abordé le lourd sujet des addictions. C'est douloureux mais pas larmoyant, et je trouve que la justesse est beaucoup plus touchante que l'excès quand il s'agit de mettre en lumière ces idées.

Une très belle lecture, touchante, poignante, crue et réaliste. Je suis conquise et j'attends la suite avec impatience.
Lien : https://followthereader2016...
J'entendais parler de cette série depuis si longtemps, elle est extrêmement populaire aux Etats-Unis, surtout grâce à Tik-Tok, évidemment, je me devais de tester par moi-même.

Ce premier tome suit Lily et Lo qui font semblant d'être en couple depuis trois ans pour cacher à leurs familles respectives leurs addictions : lui est accro à l'alcool, elle au sexe. Mais justement, même si c'est le sujet principal du livre, c'est aussi ce qui m'a parfois dérangé.

En effet, on suit surtout Lily puisque c'est elle la narratrice, et la voir être accro au sexe pendant 350 pages, c'était peut-être un peu trop puisque c'est la même chose durant toute la durée du livre. Un petit peu de changement arrive à la toute fin, donc je pense que ce tome est surtout une introduction puisqu'on rencontre les soeurs Calloway (que l'on suit apparemment dans d'autres tomes), on fait la connaissance des nouveaux amis du couple et surtout, la base est posée: leurs addictions. Je pense donc peut-être un peu plus aimer les prochains tomes, en espérant qu'il y ait plus de choses, plus d'actions.

J'ai bien aimé ce tome, mais ce n'était pas fou, je pense honnêtement que 100 pages en moins aurait été tout aussi bien. Je ne me suis aussi pas du tout attachée à Lo, donc j'avoue que ça ne m'a pas facilité les choses, mais j'espère que son comportement et son addiction seront bien différents dans les prochains tomes. Je vais d'ailleurs de ce pas lire le deuxième tome, Ricochet.
Lien : https://dreamingreadinglivin..
J'ai tellement aimé le dernier bouquin des soeurs Ritchie que j'ai lu, que je suis un peu partagée quant à cette histoire !Le sujet est inhabituel et les personnages intéressants. Ça aurait dû me plaire. Mais, c'est trop lent !Je couche, tu bois ! Tu bois, je couche ! Et c'est comme ça pendant une bonne partie du livre, sans aucune évolution...Bref, ça tourne en rond pendant un moment et si on ne s'accroche pas, c'est facile d'abandonner.Bon, j'ai quand même envie de lire la suite pour savoir, enfin, si tout ça évolue.
Je n'ai pas compris l'amour de certains pour ce livre…10 jours pour le terminer (j'ai dû me forcer!). Je trouve qu'on plonge vraiment dans le pathos avec les 2 personnages. Il n'y a aucune réelle surprise, la fin est plus que prévisible, même l'intrigue secondaire devient prévisible…
Je ne suis vraiment pas certaine de lire les tomes suivants!

"How was your conversation with Rose ? You're still in one piece, so I presume it went well."
Lo chokes on a sip of whatever's in his flask, and I pat his back.
"Excuse me," Lo says. "You talked with Rose? Like had a fully formed conversation ?"
Connor nods. "I even invited her tonight."
Lo groans. "You did not invite the ice queen here."
"Hey," I shoot back. "That's my sister. She has a good heart." I pause. "You just have to be liked by her first."
"Or be related to her," Lo points out. True.
No one told me you can love someone and still be miserable. How is that possible ? And yet, the thought of walking away from Loren Hale collapses my lungs. We've been friends, allies for so long that I don't know who I am whithout him. Our lives intersect at every possible junction, and separating sounds like a fatal, irreparable cut.
But something is so wrong.
Le monde vous ment. On dit que vous devenez plus indépendant, une créature autosuffisante, quand vous atteignez dix-huit ans, coupant le cordon familial une fois que vous entrez dans la société universitaire. Mais dans notre économie, neuf fois sur dix, vous êtes financièrement dépendant d’eux jusqu’à ce que vous rejoigniez vraiment le monde du travail.
Even though Lo hardly became a model citizen in his early teenage years, my parents were overjoyed at the news of our relationship. The sound of a Calloway-Hale union surpassed the quality of the man on my arm. As if it's 1794 and our marriage will garner military power and land rights.
Hello, we are not royalty.
"Library closes in ten minutes. I wasn't kidding about cramming for the next forty-eigh hours. It's either your place or mine. But I have to warn you, my cat hates girls, and I haven't cut her nails in a few weeks. So unless you want to be jealousy assaulted by Sadie, I suggest you apartement."