3,8

Coup de coeur pour ce thriller. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère particulière régnant au Batholomew, les mystères entourant son passé, ses étranges résidents. L'intrigue offre un bon rythme et nous tient en haleine jusqu'à la révélation finale qui fait vraiment froid dans le dos. La scène de fin est émouvante. Un très bon moment de lecture.
Jules Larssen vient de perdre son emploi et son petit ami. Fauchée, elle répond à une petite annonce offrant une somme d'argent importante pour devenir « gardienne d'appartement » dans un luxueux immeuble de NY : le Bartholomew. Fascinée par le bâtiment, époustouflée par l'appartement qu'elle occupe, elle ne voit pas combien les règles qui lui sont imposées sont contraignantes… jusqu'à ce qu'elle fasse la rencontre d'Ingrid, sa voisine du dessous, qui disparaît… Dès lors, persuadée que des choses étranges se multiplient depuis la construction du bâtiment, elle va s'attacher à retrouver Ingrid, jusqu'à mettre sa propre vie en danger…
Un roman lu en un après-midi, ce qui montre à quel point, il m'a tenu en haleine… Ce livre est construit « à rebours » sur 6 jours, durant lesquels le lecteur suit le cheminement de Jules, sans pouvoir s'arrêter ; le suspens est savamment distillé, les rebondissements nombreux et vraiment peu prévisibles… Même si l'implication de certains personnages est vaguement perceptible, à aucun moment, je n'ai pu imaginer ce qui s'était vraiment produit… de fait, le dénouement est bluffant !!! A l'instar de l'ensemble du roman… et si « to thrill » signifie « frissonner », alors « Ferme bien la porte » mérite amplement la qualification de thriller !!!
Jouer les gardiens amateurs dans un luxueux palace pour $4000 mensuels ; trop beau pour être vrai ! Et pourtant
C'est ce que « Juju » va découvrir dans un environnement à la fois guindé, ouaté mais étouffant de mystères et de disparitions inexpliquées...
Un huis-clos anxiogène et une fin détonnante dénonçant les excès d'une élite aussi vomitive que pathétique
Au style carrément Hitchcockien l'auteur vous emmène dans des tréfonds au combien machiavéliques !! Des rebondissements venant dérouter vos hypothèses pour au final vous amener à une évidence aussi grosse que le Bartholomew !!
Coup de coeur 5 étoiles ! Livre dévoré en 5 lectures
J'ai été happée par l'histoire du début à la fin. Avec autant de suspens, on est obligé. Que d'intrigue autour de cet immeuble, mais que cache-t-il ? Jules, pour qui j'ai eu bcp d'affections, va être au coeur de cette histoire et malgré tout ce qu'elle va endurer afin de découvrir tous les secrets du Bartholomew.
Personnellement, j'ai pas vu défilé les pages, ça se lit hyper facilement, l'écriture est fluide. Et je ne m'attendais pas du tout à cette fin là, donc d'autant plus surprises.
Une pépite, cette nouvelle série ! ✨
🪴
Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai été attirée comme un aimant. Avant même d'avoir lu le résumé, je savais que je voulais le découvrir. Et j'ai bien fait, car c'est une merveilleuse découverte, un vrai coup de coeur ! ♥️
Il me tarde déjà de lire le tome 2 ! (spoiler alert : je l'ai en réalité commencé ce matin 🤗)
💐
Proche des Buttes-Chaumont, l'immeuble de la rue Cavendish ne manque pas d'animation. Tout le monde se connaît ! Il y a Madame Nathalie - la concierge, Alphonse - le vieux fou, ou encore Lou, la gamine mêle-tout. Mais aussi ceux qui deviendront les amis de Margaux : Victoire, Markus et Charlotte. À eux tous, ils amènent de la vie dans cet immeuble hors du commun !
🪴
J'ai trouvé ce tome rafraîchissant ! C'est une merveilleuse découverte, j'ai passé un excellent moment à découvrir ces personnages hauts en couleurs ! Chaque tome présente un résident de l'immeuble de la rue Cavendish, et celui-ci est concentré sur Margaux, qui aime beaucoup fourrer son nez partout, même là où on ne veut pas d'elle !
Mais avant tout, c'est une fille attachante qui partage ma passion pour les films d'horreur, et qui se soucie énormément des autres.
Le roman s'apparente à du cosy mystery. L'intrigue tourne autour de ce qu'il se passe chez les Marchand, le couple qui vit au dessus de chez Margaux, et, c'est plus fort qu'elle, elle a ce besoin d'investiguer, ce besoin vital de savoir !
C'était pétillant ! J'ai absolument tout aimé dans cette histoire, c'est frais, léger et addictif ! Je me suis régalée, c'était une bonne dose de bonne humeur, et ça fait du bien ! ✨
Voilà une nouvelle série que je vais suivre de très, très près ! ♥️
💐
Je n'ai pas résisté à l'envie d'emprunter ce livre à la médiathèque. Il était dans les nouveautés, tout beau, tout neuf, il sentait même encore cette odeur particulière qu'ont les livres la première fois qu'ils sont ouverts. Et puis, anecdotiquement, c'est quand même un thriller. Et j'aime les thrillers.
Celui-ci est très particulier. le début est plutôt calme, reposant, positif même. On a l'impression que tout va bien, qu'on va suivre Jules dans son emménagement et que la chance lui sourit. Sérieusement, on lui propose d'être payée pour vivre dans un appartement de luxe dans un immeuble de Manhattan, le Bartholomew. Qui dirait non ? Eh ben, moi. Car ça sentait l'arnaque à plein nez dès le départ.
Restait maintenant à découvrir de quel ordre était cette arnaque. Financier, meurtrier, sanglant ? Bof, impossible de savoir au début mais, petit à petit, des éléments nous font frémir, et on se sent de plus en plus mal à l'aise. Jusqu'à cette scène surréaliste de la fermeture de la porte par Jules. J'étais tellement apeurée que je suis allée vérifier que mon propre verrou était bien enclenché sur ma porte d'entrée. Comment dire ? J'étais dedans.
Le titre est vraiment bien trouvé, car on sent que dans cet appartement on n'est pas à l'abri. Et les disparitions alentour n'aident pas. Puis l'auteur nous emmène sur une piste, puis une autre. Finalement, quand on réalise ce qu'il en est, on se dit que plus jamais on n'acceptera de mettre les pieds dans un appartement pour le visiter. C'est glaçant, terrifiant, absolument génial.
Ce livre est juste incroyable, et je vous le recommande très vivement. Mais fermez bien vos portes... et vos fenêtres ! On n'est jamais trop prudents !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Une jeune fille un peu paumée qui vient de perdre son job et son amoureux, pense avoir retrouvé l'emploi idéal : être payée pour habiter un luxueux appartement de Manhattan. Trop beau pour être vrai. La résidence, qui a une sombre réputation, cache un piège dans lequel Jules se laisse prendre. L'envie de comprendre dans quel traquenard elle est tombée est irrépressible. Écrit dans un langage moderne, ce roman commence par la fin, offrant un angoissant retour en arrière. Complètement addictif.
Un suspens haletant de bout en bout. Un personnage attachant et d'autres mystérieux et un tantinet effrayants. Un excellent roman dont on a du mal à se sortir. Une de mes plus belles découvertes récentes. Une grande réussite. C'est bien écrit, vif, sans temps morts.
J'ai énormément aimé ce livre, une histoire prenante, passionnante, avec certains détails qui font froid dans le dos.
Par moment, les apparences sont trompeuses et on ne sais jamais ce que chacun cache derrière la porte de leur appartement.
Ce livre en est la preuve, vraiment certains passage étaient inattendu, le style d'écriture à réussi à me tenir un haleine une bonne partie du livre et je n'avais pas envie de le lâcher tellement je voulais connaitre la suite.
Jules, a vécu pas mal de choses dans sa vie, elle n'a pas été épargné et malheureusement, c'est encore loin d'être fini, elle va devoir passer une épreuve de plus et pas des moindres, sa vie est littéralement en danger.
Un thriller haletant et addictif.