AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,8

sur 107 notes
5
9 avis
4
13 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Alors pour cette fois ce sera une critique mitigée. le livre fait en tout 450 pages et je dois dire que jusqu'à la 350e il était passionnant et vraiment intriguant. on a pas envie de le lâcher pour savoir la suite. Sauf que là on passe dans un monde surréaliste c'est-à-dire le pouvoir des riches fasse aux pauvres qu'on utilise sans leur consentement en cobaye ou pire, ce qui est inattendu dans le récit. l'histoire en elle-même est magnifique c'est un très bon thriller psychologique et on se demande à chaque fois qui est derrière l'angoisse de la personne principale. je vous le conseille quand même car il est captivant et prenant.
Commenter  J’apprécie          00
Ce thriller avait attiré mon attention grâce à l'aspect mystérieux du lieu décrit. En effet, je trouvais que cela changeait par rapport aux autres thrillers domestiques. Ainsi, même si l'on retrouve certains lieux communs de ce genre, j'ai apprécié la dimension énigmatique de l'histoire qui permet de se prendre au jeu de la découverte de ce qui se trame vraiment dans cet immeuble. Et même si j'avais deviné la grosse révélation de l'intrigue, il y a un élément qui m'a surprise et qui m'a permis de passer un bon moment de lecture.

Pour les personnes appréciant ce genre d'histoire, vous pouvez vous laisser prendre au jeu comme moi.
Ce roman remplit totalement son rôle de divertissement dont on a envie de connaître la fin.
Commenter  J’apprécie          10
Jules a tout perdu son travail son copain qu'elle découvre infidèle et son appartement , fauchée elle voit une opportunité dans l' annonce qu'elle vient de lire.
Cherche gardienne d'appartement dans un hôtel luxueux en échange d'un important salaire.

Annonce plutôt alléchante de toute façon elle n'a pas le choix.

Pendant son entretien, Jules comprend qu'il ne sera pas si facile de gagner cet argent,il faut juste habiter un magnifique appartement afin qu'il ne soit pas vide mais des contraintes importantes et inévitables sont la contrepartie.

Bartholomew est un vieil immeuble luxueux où logent des personnalités qui veulent le calme et la plus grande discrétion.Elle ne doit parler à personne n'inviter personne et doit toujours être présente chez elle la nuit.

Contre toutes attentes c'est Ingrid,la voisine du dessous qui tente une approche.
Doit-elle lui répondre ?
Ne risque t-elle pas de perdre ce travail ?
Mais pas le temps de sympathiser puisque celle-ci vient de disparaitre.

💫 Voilà un thriller qui se déroule en huit clos et qui est construit avec un style Hitchcockien.

La lecture est plutôt addictive les chapitres courts donnent du rythme mais surtout apportent une atmosphère anxiogène au fur et à mesure des découvertes.

A peine rassurés nous voilà envahis par des craintes des doutes et si les personnages étaient plus redoutables plus faux qu'ils ne paraissent ?

J'avoue ne pas avoir trouvé le pourquoi du comment de la fin de l'histoire et ça j'adore.

J'ai aimé la façon dont l'auteur a lié les personnages , cette discrétion ,les secrets bien gardés de chacun.

J'ai aimé la double temporalité de la narration qui permet au lecteur d'apprendre de comprendre petit à petit l'histoire de chacun et de découvrir ce final détonnant.

Ce thriller psychologique est bien construit après il m'a manqué un petit je ne sais quoi pour vraiment être bluffée.
Commenter  J’apprécie          10
Une offre très - trop - alléchante pour occuper un appartement dans un luxueux immeuble.

Une réputation dramatique dudit immeuble : suicide, meurtre, secte satanique...

Des bruits mystérieux, une ambiance dérangeante et des disparitions de locataires inquiétantes, des propriétaires qui semblent avoir des choses à cacher.

Voilà le pitch de ce thriller qui me promettait un huis clos angoissant.

Malheureusement, ce fut une lecture en demi-teinte pour moi car je n'ai pas ressenti cette ambiance promise.
J'attendais de l'angoisse, de la paranoïa, du danger. Mais je n'ai pas franchement frémi d'un pouce.

Tout n'est pas négatif, car j'ai tout de même lu ce roman rapidement. le rythme est soutenu et Jules est un personnage auquel je me suis attachée.

Le dénouement et la fin sont également une bonne surprise car je ne m'attendais pas du tout à ça. Pour le coup, là, ça donne froid dans le dos.

Au final, un thriller qui manque d'ambiance selon moi mais qui crée la surprise sur la fin.

Je lirai l'autre livre de l'auteur "La dernière fille" car le résumé et les avis lus sont assez bons 😃
Commenter  J’apprécie          20
Un suspens haletant de bout en bout. Un personnage attachant et d'autres mystérieux et un tantinet effrayants. Un excellent roman dont on a du mal à se sortir. Une de mes plus belles découvertes récentes. Une grande réussite. C'est bien écrit, vif, sans temps morts.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai énormément aimé ce livre, une histoire prenante, passionnante, avec certains détails qui font froid dans le dos.
Par moment, les apparences sont trompeuses et on ne sais jamais ce que chacun cache derrière la porte de leur appartement.
Ce livre en est la preuve, vraiment certains passage étaient inattendu, le style d'écriture à réussi à me tenir un haleine une bonne partie du livre et je n'avais pas envie de le lâcher tellement je voulais connaitre la suite.
Jules, a vécu pas mal de choses dans sa vie, elle n'a pas été épargné et malheureusement, c'est encore loin d'être fini, elle va devoir passer une épreuve de plus et pas des moindres, sa vie est littéralement en danger.
Un thriller haletant et addictif.
Commenter  J’apprécie          00
Le debut se présente comme un conte de fées. L'histoire est originale et l'auteur nous fait pénétrer petits à petits dans les méandres de l'immeuble. L'angoisse monte doucement jusqu'à atteindre son paroxysme. Un plot twist que je n'avais même pas soupçonné une seconde.
Jules, que la vie a déjà fait beaucoup souffrir, est touchante, empathique. J'ai adoré ce personnage. Elle est le centre de l'histoire. Les autres personnages ont chacun de l'importance mais tous au même niveau.
Et Georges ! On s'y attache malgré tout, malgré son rôle inactif. Il semble être un compagnon de fortune pour l'esprit de Jules.
Luxe, calme et volupté pour être le credo du Bartholomew. Tout du moins en surface. Et c'est avec magie que l'auteur nous en dévoile ses faces cachées. J'aurais adoré vivre dans l'appartement 12A si les apparences n'étaient pas trompeuses.
J'ai eu tes t'as de théories. J'ai été influencée par celles de Jules, Ingrid, Dylan… mais aucunes n'étaient la bonne et j'ai adoré ça.
Commenter  J’apprécie          10
Il s'agit ici d'un véritable thriller psychologique avec tout le côté angoissant qu'il peut avoir. Celui-ci l'est particulièrement 😨.

Jules a perdu son emploi et a découvert que son petit ami la trompait. N'ayant pour seule famille que son amie Chloé, et ne voulant pas l'envahir en s'installant chez elle, Jules saute sur l'opportunité d'une offre d'emploi proposant le gardiennage d'un appartement du Bartholomew, un prestigieux immeuble. D'autant plus que la rémunération est alléchante.

Mais très vite elle décèle des choses étranges qui sont confirmées par la disparition d'une autre gardienne. Jules se met alors à enquêter pour la retrouver.

L'ambiance est vraiment anxiogène et on est vraiment tenu en haleine par l'intrigue.

Sa construction participe aussi à ce sentiment d'angoisse car elle débute par ce qu'on suppose être la fin et elle se poursuit comme un compte à rebours, 6 jours avant, 5 jours avant etc…

Le travail sur les personnages est évident et la fin m'a totalement surprise. Je ne m'attendais pas du tout à ça ! C'est une excellente lecture que je ne peux que vous recommander.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai été happée par l'histoire du début à la fin. Avec autant de suspens, on est obligé. Que d'intrigue autour de cet immeuble, mais que cache-t-il ? Jules, pour qui j'ai eu bcp d'affections, va être au coeur de cette histoire et malgré tout ce qu'elle va endurer afin de découvrir tous les secrets du Bartholomew.
Personnellement, j'ai pas vu défilé les pages, ça se lit hyper facilement, l'écriture est fluide. Et je ne m'attendais pas du tout à cette fin là, donc d'autant plus surprises.
Commenter  J’apprécie          10

Je me suis acheté ce livre à sa sortie, trop impatiente de me plonger dans un nouveau livre de cette autrice. J'avais eu un énorme coup de coeur pour son précédent #ladernierefille qui était un thriller à suspense haletant et bourré de surprise. Alors bien évidemment quand j'ai su qu'elle avait écrit un nouveau bébé je me suis jetée dessus.

Le résumé de celui-ci était un peu plus tiré par les cheveux mais pourquoi pas, je faisais totalement confiance en l'autrice pour nous emmener sur un terrain qui m'était inconnu.
Une jeune fille fauchée qui tombe sur une annonce : être payée pour occuper une suite dans un hôtel de luxe. Ça semble être un rêve ! Mais où est le piège ? Bruits bizarre, disparition inquiétantes... l'étau se resserre mais surtout, ne pas poser trop de questions au risque d'attirer un peu trop l'attention... une attention qui risquerait d'être mortelle.


J'étais hypée. J'avoue je trouvais ça sympa qu'on soit dans un huis clos. J'espérais beaucoup de tension et au final j'en ressors très mitigée. Ça manquait d'action, de revirements de situations, de plus de dangers. Je n'ai pas ressenti cette paranoïa que j'attendais, ce trouble qui nous ferait douter de tous les personnages. Je passais un bon moment de lecture mais je n'étais pas transcendée.

Ça reste assez efficace dans la manière dont le texte est rythmé. Les chapitres s'enchaînent bien, on a envie de découvrir la suite mais le dénouement n'a pas forcément été à la hauteur de mes espérances bien que je n'avais pas découvert certains fil de l'intrigue.

En bref, un thriller sympathique, mais qui ne me marquera pas longtemps. Je continuerais néanmoins à suivre cette autrice !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          70




Lecteurs (247) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}