Critique de elynias

Quincy Carpenter a vécu l'horreur: elle a survécu à un massacre perpétré sur ses amis à Pine Cottage, un coin reculé au fond d'un bois. Un scénario digne d'un film d'horreur. Et elle n'est pas la seule à avoir survécu à une tuerie. Elles sont trois: Lisa, Quincy et Samantha. Trois survivantes qui sont appelées « les dernières filles », terme hollywoodien pour désigner ces survivantes.
Toutes trois ne s'étaient jamais rencontrées jusqu'au jour où l'annonce du suicide de Lisa fait basculer leur vie...

Je suis friande d'histoires d'horreur et particulièrement quand il s'agit de bande d'amis qui se font massacrés en forêt. Ce roman me tentait donc très fort.

Il faut savoir que l'histoire se déroule après tous ces événements et qu'il s'agit ici plus d'un thriller psychologique. La première partie est assez lente et se concentre sur la vie de Quincy des années après le massacre. Un événement se produit et tout s'accélère, les vérités éclatent.
Le roman se divise en plusieurs chapitres dont plusieurs reviennent sur le massacre ayant eu lieu à Pine Cottage. J'ai beaucoup aimé ces retours en arrière où on retrouve l'insouciance de cette bande d'amis.
L'histoire est bien menée, bien que tout s'accélère sur la fin. Malgré quelques longueurs, c'est un roman très bien écrit et une bonne découverte.
Merci de m'avoir sélectionnée pour cette masse critique.